Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Le nouveau bureau de la chambre de commerce présenté au chef de l’Etat
Publié le mardi 24 decembre 2013   |  AIB


Présentation
© aOuaga.com par Aristide Ouedraogo
Présentation du bureau de la Chambre de commerce du Burkina
Lundi 19 août 2013.Ouagadougou. Présentation des membres consulaires de la Chambre de commerce du Burkina à la salle des banquets de Ouaga 2000 au cours d’une cérémonie présidée par le ministre en charge du commerce, Arthur Kafando. Photo : Alizèta Ouédraogo, résidente de la Chambre de commerce et d’industrie du Burkina Faso (CCI-BF)


 Vos outils




Ouagadougou - Le nouveau bureau de la chambre de commerce et d’industrie du Burkina élu le 19 aout 2013 a été officiellement présenté lundi au président du Faso Blaise Compaoré, a-t-on constaté.

« Nous vous réaffirmons notre engagement à œuvrer à vos côtés pour assurer la prospérité économique du Burkina Faso », a déclaré la présidente de la Chambre du commerce et d’industrie Alizéta Ouedraogo au président Compaoré au cours d’une cérémonie à la présidence du Faso.

Mme Ouédraogo a indiqué que son institution a formulé et mis en œuvre, une stratégie pour la promotion du secteur privé et de l’émergence économique du Burkina.

« Nous ambitionnons d’être une véritable force de proposition sur toute les questions économiques financières et fiscales », a-t-elle déclaré.

Alizèta Ouédraogo a souhaité « que la stabilité demeure dans notre pays pour que le commerce puisse aller de l’avant » et de poursuivre « les operateurs économiques recherchent des cadres sécurisés et stables ».

Le bureau de l’institution présenté au chef de l’Etat est composé de 22 membres, élu le 19 Août de 2013, pour un mandat de 5 ans. La chambre du commerce et d’industrie a élargit son champ d’application en prenant en compte toutes les 13 régions du Burkina.

C’est dans cette perspective que dix organes d’études et de réflexion et de commissions consulaires ont été mis en place pour assister le bureau dans sa mission, a expliqué Mme Ouédraogo.

La Chambre de Commerce et d’Industrie du Burkina Faso (CCI-BF) est un établissement Public créée en 1948. Elle a pour missions entre autres de renseigner les pouvoirs publics sur les questions commerciales, de gérer certains nombre d’infrastructures ou de services d’intérêts collectifs et de siéger au sein de plusieurs instances de concertation.

NDT/TAA

 Commentaires