Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Congrès de l’UNIR/PS : le bureau exécutif national réaffirme sa confiance à Me Benewendé SANKARA à la présidence du parti
Publié le mardi 24 decembre 2013   |  RTB


Congrès
© Autre presse par DR
Congrès de l’UNIR/PS : le bureau exécutif national réaffirme sa confiance à Me Benewendé SANKARA à la présidence du parti


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Après 48 heures d’intenses travaux, l’Union pour la Renaissance/Parti Sankariste(UNIR/PS) a clos son premier congrès ordinairele dimanche 22 décembre à Ouagadougou. Le clou du congrès a été le renouvellement du secrétariat exécutif national qui a vu la reconduction de Me Bénéwené SANKARA à la tête du parti et comme vice-président Nestor BASSIERE. Me SANKARA demande l’union sacrée du secrétariat et de tous les militants autour du parti afin de faire face aux adversaires politiques.

« En me renouvelant votre confiance, vous me confiez encore la lourde tâche de conduire notre parti vers des objectifs que nous avons ensemble définis. » C’est en ces termes que le président réélu du l’UNIR/PS s’est exprimé à la fin du congrès. Des tâches qui s’articulent autour « dans l’immédiat » de la restructuration du parti. Le congrès compte également travailler à une meilleure visibilité du parti.

Pour Me SANKARA l’action du parti n’est pas une sinécure, mais un sacerdoce qu’il a librement choisi parce qu’il veut servir le peuple qui ne demande pas l’aumône ni même la charité, mais exige son droit d’avoir accès au bonheur.« Notre engagement à tous à l’UNIR/PS doit en revanche se traduire dans le désintéressement total, dans le don de soi et dans le sacrifice. Notre engagement requiert des qualités que nous devrions développer en suivant le modèle et l’exemplarité de lutte du Président Thomas SANKARA dont nous sommes les disciples zélés » a laissé entendre le président reconduit.

Il appelle par ailleurs à la franche camaraderie et à l’esprit militant de tous ceux qui épousent aujourd’hui leur combat. « C’est ensemble que nous allons vaincre avec cette nouvelle dynamique qui ouvre l’ère du changement au Burkina Faso » a-t-il conclu.

 Commentaires