Ouagadougou, Le mouvement jeunesse avenir (MJA) a présenté lundi, les récipiendaires de la formation en art oratoire qu’il a organisée pendant deux mois, au profit d’élèves et d’étudiants de la ville de Ouagadougou dans l’objectif de les aider à prendre la parole en public.
Le concours d’art oratoire vise à enseigner aux jeunes, les principes de base de la parole en public et de développer en eux la confiance en soi, a indiqué le directeur de projet (MJA-Mali) Abdul Karim Ilboudo.
Selon lui, savoir bien communiquer est un art qu’il faut apprendre et intérioriser pour en faire un atout face aux multiples compétitions futures et dans la recherche du bien être social.
Le thème « un bon élève en milieu scolaire » a été compris par les élèves comme celui qui respecte parents et éducateurs, qui a l’amour et le sens du travail bien fait.
Face à une jeunesse dynamique et mobilisée, les autorités ne peuvent que les accompagner pour bâtir ensemble un monde meilleur, a déclaré le représentant du gouverneur de la région du Centre Remi Tapsoba.
Le Mouvement jeunesse avenir (MJA) dont le siège social est à Bamako (Mali) œuvre dans le renforcement des capacités de la jeunesse scolaire et universitaire à travers des formations, des conférences débats et des activités socio-culturelles.
ST/TAA