Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Politique et manifestation de populations à la Une des quotidiens burkinabè
Publié le lundi 23 decembre 2013   |  Agence de Presse Africaine


Presse
© aOuaga.com par A.O
Presse : Un kiosque à journaux


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ouagadougou (Burkina Faso) - Les journaux burkinabè parus ce lundi, ont largement abordé le premier congrès ordinaire de l'Union pour la renaissance/Parti sankariste (UNIR/PS) de l’opposant Me Bénéwendé Stanislas Sankara, ainsi que la manifestation populaire dans la ville de Kaya (100 km au nord de Ouagadougou), relative à l’organisation de la fête de l’indépendance.

''Célébration du 11 décembre : Kaya tient à 2015'', affiche à sa Une, le quotidien national Sidwaya qui informe que les forces vives de la région du Centre-Nord ont rencontré, dimanche, les autorités locales pour exprimer leur mécontentement suite au report des festivités du 11-Décembre, initialement prévues en 2015 à Kaya, mais finalement programmées en 2016.

‘'A peine quelques minutes d'échange, des jeunes ont boycotté la réunion pour ensuite ériger des barricades sur la route nationale n°3, afin de protester contre cette décision du report'', écrit Sidwaya.

Sur le même sujet, L'Observateur Paalga sous le titre : ''Célébration du 11 décembre 2015 : journée de barricades à Kaya'', note que la journée a été chaude hier dans cette ville.

‘'Fête de 11 décembre 2015 : Kaya refuse de céder l'organisation à Ziniaré'', titre pour sa part Le journal Le Quotidien, avant d'ajouter qu'il y a eu ‘'manifestation de colère des populations''.

Le même quotidien rapporte à sa Une les propos de Me Bénéwendé Sankara qui affirme, à l'occasion du premier congrès ordinaire de son parti tenu samedi à Ouagadougou, qu'''il faut un front unitaire d'action pour le changement''.

Abondant dans le même sens, le quotidien Le Pays mentionne à sa Une : ‘'Alternance en 2015 : L'UNIR/PS pour un front d'action unitaire''.

Quant à Sidwaya, il informe que le président du parti a été reconduit dans ses fonctions lors de ce congrès et cela donne ce titre : ‘'Congrès ordinaire de l'UNIR/PS : Me Bénéwendé Sankara rempile pour 4 ans''.


ALK/cat/APA

 Commentaires