Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



FasoZine N° 48 du

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Koubri: le président du Faso inaugure une usine de fabrique d’aliments pour bétail
Publié le lundi 23 decembre 2013   |  FasoZine


Dori
© aOuaga.com par A.O
Dori : le chef de l`Etat face à la presse
Jeudi 12 décembre 2013. Dori. Le président du Faso, Blaise Compaoré, a animé une conférence de presse au lendemain de la célébration de la fête nationale de l`indépendance


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Président du Faso, Monsieur Blaise COMPAORE, a présidé le 20 décembre 2013 à Koubri, localité située au sud de Ouagadougou, la cérémonie de lancement officiel du Projet de développement de l’élevage laitier dans la zone péri urbain de Ouagadougou (PDEL/ZPO) et de l’usine de fabrique d’aliments pour bétail.L’usine de fabrique d’aliments pour bétail et le Projet de développement de l’élevage laitier dans la zone péri urbain de Ouagadougou font partie d’un projet intégré initié depuis 2003 par la Coopérative de production de lait (COPROLAIT). Ce projet intégré a reçu l’accompagnement du gouvernement burkinabè dans le cadre d’un partenariat public-privé, avec le soutien de partenaires financiers telle que la Banque islamique de développement (BID).

D’un coût de plus de quatre milliards de F CFA, l’usine de fabrique d’aliments pour bétail est équipée d’une technologie de pointe qui fait d’elle, l’une des premières dans la sous-région ouest africaine en matière de fabrication d’aliments pour bétail. Pour le Président du Faso, «l’élevage occupe une place de choix dans l’économie du Burkina, en raison des revenus substantiels qu’il procure à la population et constitue un levier d’échange commercial très important avec d’autres pays».

Il s’agit, a indiqué Blaise COMPAORE, avec l’inauguration de ces infrastructures, «de lever les obstacles qui entravent le développement de notre élevage, notamment dans le domaine des aliments pour bétail et de faire sa promotion avec un appui conséquent aux autres sous secteurs telles que la production laitière, la production de viande, etc.».

La Direction de la Communication de la Présidence du Faso

 Commentaires