Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Sidwaya N° 7285 du 30/10/2012

Voir la Titrologie

  Sondage


 Autres articles

 Météo


Comment

Sport

Can cadets/Burkina Faso # Namibie : 5-0 : Une véritable ballade des Etalons
Publié le mardi 30 octobre 2012   |  Sidwaya


Etalons
© Autre presse
Etalons du Burkina


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les Etalons cadets se sont imposés largement par le score de 5 buts à 0 devant les Babies Warriors de la Namibie le dimanche 28 octobre 2012, au stade du 4-Août, en match retour comptant pour le deuxième tour des éliminatoires de la CAN des moins de 17 ans. Les Burkinabè obtiennent ainsi, leur ticket pour le 3e et dernier tour.

“Y avait pas match entre cadets burkinabè et cadets namibiens’’, comme le disent les amoureux du football. Les Etalons cadets version Moctar Barro ont donné une sévère leçon aux Babies Warriors. Cinq buts à zéro en faveur des Burkinabè, tel est le score qui a sanctionné le match retour entre ces deux équipes cadettes. Le capitaine Ismaël Bandé et ses camarades ont commencé le “show’’ en première période de jeu. D’abord après 50 secondes de jeu, Ilassé Sawadogo place une tête imparable, suite à un corner exécuté par Papa Oumar Syla. Ismaël Karambiri viendra doubler la mise pour les Etalons cadets sur un travail personnel. A ce score de 2 buts à 0 devant un adversaire sans génie, on pouvait dire que les carottes étaient cuites pour les Namibiens. Avant la pause, deux autres buts viendront s’ajouter au tableau électronique. Ce sont les œuvres de Ilassé Sawadogo (25e) et de Basseydou Ouattara (42e). Le public burkinabè ne peut que se réjouir déjà de cette bonne performance des Etalons.

De retour des vestiaires, les poulains de Moctar Barro gèrent le match à leur guise sans être inquiétés. Les Babies Warrios ont toujours du mal à entrer dans la surface de réparation des Etalons. Et le portier burkinabè, Papou Koudankou, peut continuer à passer un après-midi calme. La cinquième réalisation de l’équipe burkinabè est intervenue à la 62e minute avec Ilassé Sawadogo qui signe son triplé.

En match-aller, le Burkina Faso s’est imposé par la marque de 2 buts à 0 à Windhoek. Les Etalons cadets affrontent pour le compte du troisième et dernier tour de ces éliminatoires, leurs homologues de la Tunisie, vainqueurs des cadets éthiopiens par 5 buts à 1 à Tunis. A l’aller, les Ethiopiens ont gagné par 3 à 0.

Fernand KOUDA

 Commentaires