Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Le RCK remporte la 10e édition de la coupe des Leaders
Publié le dimanche 22 decembre 2013   |  AIB


Le
© Autre presse par A.O
Le rail club de kadiogo (RCK) remporte la 10e édition de la coupe des Leaders face à l`équipe de la Société burkinabé d’hydrocarbure (SONABHY)
Dimanche 22 décembre 2013. Ouagadougou (Burkina). Le rail club de kadiogo (RCK) remporte la 10e édition de la coupe des Leaders face à l`équipe de la Société burkinabé d’hydrocarbure (SONABHY)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ouagadougou, Le Rail club du Kadiogo a remporté samedi soir au palais des sports de Ouaga 2000, la 10e édition de la coupe des Leaders, Koanda Mahamadi en battant sa rivale légendaire, l’AS SONABHY par 61 à 53.

Après avoir remporté le championnat et la coupe du Faso cette saison devant le RCK, l’AS SONABHY n’a pas eu les ressources nécessaires pour réaliser le triplet avec la coupe des Leaders.

Les Pétroliers ont pourtant démarré la rencontre de la plus belle des manières en dominant les 3 premiers quarts temps : 18-13, 28-21 et 40-33. Ils ont même pris le dessus dans les 5 premières minutes du dernier quart temps avant de plomber.

Les Faucons, très déterminés ont attendu dans le money times pour sortir les griffes. Avec ses 18 points le meneur de jeu du RCK Arnold Badolo et ses camarades ont réussi à repousser l’adversaire et prendre le contrôle de la partie.

Le tri-pointeur de l’AS SONABHY Aboubacar Sara (24 points) et la puissance de son pivot Mamadi Sawadogo dit Mike n’ont pas su garder leur avantage jusqu’au bout.

« La coupe Kouanda ne nous a jamais réussi. Dommage qu’on n’est pas réussi le triplet de la saison », regrettera le coach des Pétroliers Bagouhinisse Dah.

Pour l’entraîneur du RCK, Auguste Ouibga, « le combat décisif bien orchestré par mes joueurs ont permis de sauver la saison ».

Le RCK qui se succède à lui-même remporte le trophée, des médailles en or et la somme de 250 000FCFA, laissant des médailles d’argent et 200 000FCFA à son challenger l’AS SONABHY.

L’AS SONABEL qui a battu BAC (69-66) s’est classée 3e. Au total, 9 équipes de Ouagadougou ont pris part à cette édition dont l’objectif est la recherche de la paix et la promotion du genre dans le sport.
AS/

 Commentaires