Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Mois de solidarité : le Lions Club International s’engage
Publié le dimanche 22 decembre 2013   |  RTB


Le
© Autre presse par DR
Le Lion Club International (LCI) à travers ses clubs Lion Ouaga Karité et Lion Ouaga Doyen ont tendu la main à plus de 300 enfants orphelins de l’arrondissement 6.


 Vos outils




Le Lion Club International (LCI) à travers ses clubs Lion Ouaga Karité et Lion Ouaga Doyen ont tendu la main à plus de 300 enfants orphelins de l’arrondissement 6 de Ouagadougou ce samedi 21 décembre 2013. Des kits scolaires composés de cahiers et de bics, des vêtements, des vives (paquets de spaghetti), des jouets…, d’un coût estimé à 5.000.000 de francs CFA ont été octroyés aux enfants en difficulté de cet arrondissement. C’est François Stanislas ILBOUDO, maire de cet arrondissement qui a parrainé la cérémonie.


Ce samedi 21 décembre 2013 a été une journée pas comme les autres pour les orphelins et autres enfants vulnérables de l’arrondissement 6 de la capitale Burkinabè.

Au nombre de 300 enfants, ils ont, en effet reçus des dons d’une valeur de 5.000.000 de francs CFA composés de kits scolaires, de vives (des cartons de spaghetti), de jouets offert par le Lion Club International (LCI) à travers ses démembrements Lion Ouaga Karité et Lion Ouaga Doyen.


Pour Viviane DABIRE, doyenne de Lion Club Ouaga Karité, cette cérémonie de remise symbolique de dons cadre avec la semaine nationale de la solidarité lancée par le gouvernement le 14 décembre dernier. Elle poursuit en stipulant que grâce à ce geste, ces orphelins pourront se sentir au même titre que les autres, ils pourront ressembles a leurs camarades.

« Grace à vous, nous sommes devenus comme les autres enfants, grâce à vous nous allons bien passer les fêtes de fin d’année ; nous vous remercions beaucoup pour ce soutien tant capital pour nous », a déclaré Aoua KABORE, représentante des bénéficiaires.

Le parrain de la cérémonie François ILBOUDO, entend que Lion et maire de l’arrondissement 6 a salué les membres de cette association pour le choix de sa personne comme parrain. « Le meilleur reste à venir », « vous êtes dans mon arrondissement et je me dois de vous venir en aide » a indiqué le maire ILBOUDO.

Albert BATIONO (stagiaire)

 Commentaires