Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

CSC : le directeur général de la Confédération internationale des sociétés d’auteurs et compositeurs rend une visite de courtoisie à la présidente
Publié le samedi 21 decembre 2013   |  CSC


Le
© Autre presse par Serge Tiao
Le directeur général de la Confédération internationales des sociétés d’auteurs et compositeurs (CISAC) a rendu une visite de courtoisie à la présidente du Conseil supérieur de la communication le 17 décembre 2013


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Directeur Général de la confédération Internationales des Sociétés d’Auteurs et Compositeurs (CISAC), a rendu une visite de courtoisie à la Présidente du Conseil Supérieur Communication, le17 décembre 2013. Monsieur Olivier Hinnewinkel était accompagné du Directeur Régional CISAC Afrique, Monsieur Balamine OUATTARA ancien Directeur du Bureau Burkinabé des Droits d’Auteur et du Directeur Général.

Présent à Ouagadougou, dans le cadre d’une visite de travail en Afrique, le Directeur Général de la confédération Internationale des Sociétés d’Auteurs et Compositeurs a déjà rencontré plusieurs autorités burkinabè dont le Président de l’Assemblée Nationale.

Avec la Présidente du CSC, il a surtout été question de possibilités de collaboration entre les deux structures. Monsieur Hinnewinkel a beaucoup apprécié la collaboration qui existe déjà entre le BBDA et le CSC dont il découvre véritablement les domaines d’action à travers cette visite de courtoisie. Il en a profité pour dévoiler le plan stratégique CISAC pour l’Afrique à la Présidente du CSC. Ce plan prévoit l’organisation d’une rencontre des Chefs d’Etatafricains sur la culture, la création d’un centre de formation internationale en gestion collective ou en droits d’auteurs à Ouagadougou.

Le CISAC est une organisation internationale non gouvernementale dont le but est de promouvoir les droits des créateurs partout dans le monde par ses actions en faveur d’une solide protection juridique du droit d’auteur et le soutien qu’elle apporte au réseau d’organisations de gestion collective, également appelées sociétés d’auteurs, sociétés de gestion de droit d’auteur, sociétés de perception ou sociétés de droits d’exécution.

Le Bureau Burkinabè des Droits d’Auteurs qui fait partie du réseau qui regroupe 227 sociétés est citée en exemple en matière de protection juridique du droit d’auteur.


Bureau de Presse et de la Communication

 Commentaires