Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



L’Observateur Paalga N° 8524 du 20/12/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment



Sport

Championnat international WBC : Yoyo veut faire mal
Publié le vendredi 20 decembre 2013   |  L’Observateur Paalga


hampionnat
© Autre presse par DR
hampionnat international WBC : Yoyo veut faire mal


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

C’est une autre dimension que le boxeur burkinabè Alexis Kaboré, dit Yoyo, veut donner à sa carrière le vendredi 20 décembre 2013 au palais des Sports de Ouaga 2000 à partir de 20 heures : en effet, c’est le titre international WBC (World boxing council) qu’il convoite face à Franklin Canija qui a remplacé au pied levé le Panaméen Jezreel Corrales, victime d’un mal à l’épaule.Yoyo, qui part dans l’inconnu, veut tout de même faire mal pour épingler le Nicaraguayen à son tableau de chasse.L’entrée étant gratuite, il est certain que les amoureux du noble art prendront d’assaut le palais des Sports de Ouaga 2000.Et cela, naturellement pour soutenir jusqu’au bout Alexis Kaboré, l’un des rares pugilistes burkinabè qui continue d’impressionner plus d’un. En 24 combats, il a obtenu autant de victoires dont (9) neuf avant la limite. En outre, il a disputé 8 titres qu’il a gagnés de haute lutte.

Ce vendredi, au palais des Sports de Ouaga 2000, il part à la conquête d’un autre titre prestigieux qui lui permettrait, en cas de victoire, de figurer en bonne place dans le classement international. Conscient que cela pourrait l’amener à la cime des honneurs, il va, comme à son habitude, se livrer à fond. D’ailleurs, Yoyo revient du Ghana après une préparation intense dans la salle de boxe du Ghanéen Azumah Nelson, un ancien champion du monde. A l’entendre, il a bien travaillé là-bas avec des sparring partners de qualité et perdu 8 kilos. Il est donc prêt à donner la réplique au Nicaraguayen Franklin Canija qui est arrivé dans nos murs hier jeudi 19 décembre 2013 vers 19 heures en provenance de Paris. C’est au pied levé qu’il a remplacé le Panaméen Jezreel Corrales qui a eu une luxation de l’épaule. Cela a été révélé hier dans la matinée au Ran hôtel lors d’une conférence de presse principalement animée par le vice-président de la WBC, le Tunisien Houcine Houichi.

L’adversaire de Yoyo a également 30 ans. Mais sur le plan des combats, il a enregistré 9 défaites et 3 nuls sur 18 combats disputés. Si l’on se réfère à ces éléments d’information, on pourrait penser que le Burkinabè ne ferait qu’une bouchée du Nicaraguayen. Mais gardons-nous d’aller vite en besogne surtout que les boxeurs d’Amérique centrale sont réputés être des encaisseurs et ne rechignent pas à la tâche.

Yoyo n’a donc pas intérêt, d’entrée de jeu, à se jeter corps perdu dans la bataille. La prudence devra être de rigueur de son côté et il devra savoir à quel moment passer à la vitesse supérieure pour marquer des points précieux.

Notons que ce championnat international sera dirigé par l’arbitre italien Massimo Barrovecchio, qui sera assisté du juge arbitral international Robin Dolpière, du Ghanéen Eddie Pappoe et du Nigérian Latef Nuis. Le superviseur est le vice-président de la WBC Houcine Houichi.

Justin Daboné

Coupe du DG de la SONAPOST en pétanque

Ça vaut le coup de bien lancer le cochonnet

C’est une belle journée que les boulistes des différents clubs vont sûrement passer les 21 et 22 décembre 2013 à l’occasion de la cinquième édition de la coupe du DG de la SONAPOST. Dans l’enceinte de cette société, la compétition débutera le samedi par les tirs de précision. Dimanche, on abordera les choses sérieuses avec le tournoi par équipe en triplette suivie de la consolante pour toutes les équipes vaincues au premier tour.

Cette année, la compétition verra la participation des clubs du Bénin et du Niger. Au cours de cette journée, il y a de quoi se concentrer pour bien placer le cochonnet et viser les boules gênantes puisque le premier prix est de 200 000 F CFA, le deuxième de 150 000 FCFA et le troisième de 100 000 FCFA. Les jeux de société sont aussi au programme et bien sûr ce sera de bons moments de loisirs.

 Commentaires