La Société immobilière burkinabè BTM Immo, en partenariat avec la Bank Of Africa (BOA), a lancé les souscriptions à la première tranche de construction des villas de la Cité « Les Dauphins » à Ouaga 2000. Le lancement a donné lieu à une conférence de presse ce 19 décembre 2013 à Ouagadougou.
Les souscriptions aux 100 premières villas de la Cité immobilière « Les Dauphins » est ouverte, a annoncé le ministre burkinabè en charge de l’Habitat, Yacouba Barry. C’était le 19 décembre 2013 au cours d’une conférence de presse organisée au sein de la cité, située à Ouaga 2000.
Cette cité est l’œuvre de la société immobilière burkinabè BTM Immo. Le projet a germé depuis 2003, révèle la Directrice générale adjointe de la société, Lynda Kaboré. Le temps qu’a mis ce projet pour voir le jour est dû à des « difficultés » rencontrées. « Mais c’est maintenant du passé », a déclaré la Directrice générale, Henriette Kaboré.
Le présent est donc à la souscription aux villas allant de la F4 construite sur 350 m2 au duplex de grand standing de 1 000 m2. Les coûts des villas vont de 33,5 millions de F CFA minimum à 345 millions de F CFA. Grâce à un partenariat avec la BOA, les habitats sont remboursables, au choix, sur 10 ans, 15 ans et 20 ans.