Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Présentation de lettres de créance : l’ambassadeur Minata Samaté prend fonction auprès de la république de Djibouti
Publié le jeudi 19 decembre 2013   |  Ambassade


L’ambassadeur
© Ambassade par DR
L’ambassadeur Minata Samaté a présenté, le 16 décembre 2013, au président djiboutien S.E.M. Ismaël Omar Guelleh, ses lettres de créance


 Vos outils




L’Ambassadeur Minata SAMATE a présenté le lundi 16 décembre 2013, au Président djiboutien S.E.M. Ismaël Omar GUELLEH, les Lettres par lesquelles le Président du Faso, Son Excellence Monsieur Blaise COMPAORE, l’accrédite en qualité d’Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire du Burkina Faso auprès de la République de Djibouti.

Le nouvel Ambassadeur a transmis au Chef de l’Etat djiboutien, le message de haute estime et d’amitié du Président du Faso et son vœux de voir se renforcer les relations entre le Burkina Faso et la République de Djibouti.

Elle a saisi l’occasion pour évoquer les domaines qui constitueront l’ossature de sa mission auprès de la République sœur de Djibouti et dit son engagement à ne ménager aucun effort pour consolider la coopération bilatérale.

En réponse, le Président de la République de Djibouti, Son Excellence Monsieur Ismaël Omar GUELLEH s’est dit sensible au message d’amitié du Président du Faso à qui il a rendu un vibrant hommage pour son leadership dans des institutions internationales, son engagement inestimable en faveur de la paix sur le continent africain.

Le Président GUELLEH a ensuite souhaité voir se concrétiser et se multiplier les opportunités de collaboration afin d’ouvrir la voie à des projets d’envergure dans divers domaines dont notamment: la culture, l’éducation, la formation professionnelle et le tourisme.

Il a, pour terminer, assuré de son entière disponibilité et de la pleine coopération de Djibouti pour bâtir ensemble les bases d’un partenariat privilégié bénéfique aux peuples burkinabè et djiboutien.

C’est donc dire que la présentation des Lettres de créance au Président djiboutien vient élargir le cercle des amis du Burkina Faso et ouvre la voie au renforcement de la coopération avec la République sœur de Djibouti.

A Djibouti, l’Ambassadeur Minata SAMATE a mis à profit son séjour pour échanger avec la communauté burkinabè résidente sur ses préoccupations et l’a invitée à plus d’engagement pour le développement socio-économique du Burkina Faso.


Kloutan Abdoul Karim SAMATE

Attaché de Presse

Ambassade du Burkina Faso

Addis Abéba

Ethiopie

 Commentaires