Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Quotidien N° 947 du 20/12/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Activités de fin d`année de la commune de Ouagadougou : les mérites des sapeurs-pompiers reconnus
Publié le vendredi 20 decembre 2013   |  Le Quotidien


La
© Autre presse par DR
La brigade nationale des sapeurs-pompiers (BNSP)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Comme toutes les autres années, la commune de Ouagadougou a encore tenu à rendre hommage aux acteurs principaux qui travaillent pour le bien-être de la commune. La brigade nationale des sapeurs-pompiers (BNSP) a reçu les reconnaissances de celle-ci dans la matinée du mardi 18 décembre 2013, au sein de ses locaux.

La commune de Ouagadougou a une fois de plus tenu sa tradition de rendre hommage à ceux qui, selon elle, travaillent à assurer le bien-être de la société. Il s’agit pour les responsables de la commune de reconnaitre les mérites du travail fait par la brigade national des sapeurs-pompiers.

Avec pour devise « Sauver ou périr », les sapeurs- pompiers sont ceux-là qui, pour le maire de la commune de Ouagadougou, Marin Casimir Ilboudo, « sacrifient leurs vies pour en secourir d’autres, et bien souvent, sans reconnaissance des citoyens bénéficiaires ». Ainsi, il s’agissait pour eux, membres de la commune, de dire à ce corps toute leur admiration et leurs gratitudes pour tout ce qu’il a déjà fait et pour tout ce qu’il fera pour la protection et la sécurité des citoyens et de leurs biens, dans la ville de Ouagadougou.

Cette visite a été aussi l’occasion pour les responsables de la brigade nationale des sapeurs-pompiers de présenter leurs doléances aux responsables de la commune de Ouagadougou.

Ces doléances n’ont été rien d’autre que de souligner l’impérieuse nécessité de doter l’ensemble de l’arrondissement de centres, pour permettre une plus grande opérationnalité du corps des sapeurs-pompiers. A cela, Marin Casimir Ilboudo, maire de la commune, a laissé entendre que cela fait partie des grands axes qu’ils se sont définis pour le développement de la commune et qui figurent en bonne place dans leur programme de mandat. « Sans être démagogues, nous allons le faire progressivement, en fonction des ressources disponibles, et nous verrons ce que nous pourrons faire »,a-t-il dit. Il a aussi réaffirmé l’engagement et la disponibilité des responsables de la commune à assister le corps des sapeurs-pompiers pour l’accomplissement de ses missions.

Avant de passer à la signature du livre d’or de la BNSP, une enveloppe a été mise à la disposition du personnel de la brigade pour l’organisation d’une retrouvaille qui renforcerait la cohésion au sein du corps. Pour le commandant de la BNSP, Moctar Taboré, ce fut une joie de recevoir le maire de la commune et tous ses partenaires. Cette visite, pour lui, réconforte l’ensemble des travailleurs de la BNSP et traduit l’importance du travail des sapeurs-pompiers pour la protection de la population de Ouagadougou. A l’ensemble de la population, un appel à la prudence a été lancé pour plus de sécurité .

Par Léa P ZONGO (Stagiaire)

 Commentaires