Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

1,5 milliard FC FA de la BAD au Burkina Faso pour la réhabilitation de 107 km de pistes rurales
Publié le jeudi 19 decembre 2013   |  Agence de Presse Africaine


Gabriel
© Autre presse par DR
Gabriel Negatu, directeur régional de la BAD


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La Banque africaine de développement (BAD) va financer à hauteur de 1,5 milliard de francs CFA les travaux de réhabilitation de 107 km de pistes rurales en zones cotonnières du Burkina Faso, a appris APA jeudi auprès du ministère de l’Economie et des Finances.

Ce financement entre dans le cadre du Projet d'appui à la filière coton-textile (PAFICOT). Les travaux de réhabilitation concerneront les tronçons Gombadougou-Banankorosso (9,49 Km) et Samandéni-Padema (31,14 Km), Ouarkoye-Fakéna (8,74 Km), Koulsomdé-Pognoa-Sankoado (25,98 Km), et Béré-Koulwoko (32,07 Km).

Financé par la BAD pour un coût de 8 milliards de francs CFA, pour une durée de 5 ans, Le PAFICOT mis en œuvre depuis 2010 dans les 4 pays de l'Initiative sectorielle en faveur du coton (Bénin, Burkina Faso, Mali et Tchad) vise à sécuriser et accroître les revenus des acteurs de la filière par l'amélioration de la productivité du coton de manière durable.

Spécifiquement, il s'emploie à sécuriser et accroître les revenus des acteurs de la filière par l'amélioration durable de la productivité du sous-secteur coton.

Ses activités sont déclinées en 4 composantes : «amélioration de la production et de la productivité», «appui à la commercialisation et à la transformation artisanale», «renforcement des capacités» et «coordination et gestion du projet».

Au Burkina Faso, le projet est mis en œuvre dans sept régions à savoir, la Boucle du Mouhoun, les Hauts-Bassins, les Cascades, le Sud-Ouest, le Centre-Sud, le Centre-Ouest et l'Est.



TT/ET/APA

 Commentaires