Les quotidiens burkinabè, dans leurs différentes livraisons, ont largement commenté l’attaque d’un car de transport par des brigands ainsi que la démission du député Fidèle Kientéga de l’Union pour la renaissance/Parti sankariste (UNIR/PS).
« UNIR/PS : Fidèle Kientéga quitte le navire », titre le quotidien privé Le Pays qui publie la lettre de démission du député Fidèle Meng-Néré Kientega, par ailleurs, secrétaire national adjoint aux relations extérieures de l'Union pour la renaissance/Parti sankariste (UNIR/PS).
Dans la missive adressée au président du parti, Me Bénéwendé Stanislas Sankara, le démissionnaire donne les raisons de sa décision, liées essentiellement, explique-t-il, aux récents évènements qui ont ébranlé profondément le parti et dont il a été à son corps défendant, l'élément déclencheur.
Pour sa part, le quotidien national Sidwaya donne la parole à l'intéressé qui déclare à la Une du journal que «Me Bénéwebdé Sankara n'est plus à même de diriger le parti ».
Au même moment, Me Sankara accorde une interview au journal Le Quotidien où il se prononce à propos de la modification du statut de l'opposition politique burkinabè.
Pour le juriste et homme politique, cette loi est un « coup de poignard pour la démocratie ».
Sous un autre registre, Le Quotidien s'est intéressé à l'attaque d'un car de transport sur l'axe Koudougou-Dédédougou, à environ 200 kilomètres à l'ouest de Ouagadougou.
« Braquage d'un car : Plus de 10 millions de FCFA emportés », tel est le titre qui barre la Une du journal.
A ce sujet, L'Observateur Paalga affiche : « Axe Dédougou-Koudougou : Des coupeurs de route disparaissent avec 10 millions ».
Selon notre confrère, si l'on ne déplore pas de pertes en vie humaine ni de blessés dans le convoi, « les malfrats auraient réussi à emporter des espèces sonnantes et trébuchantes estimées à 10 millions de francs CFA, des ordinateurs portables, des appareils photos et des téléphones portables ».