Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diaspora
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diaspora

La chaîne au cœur des grands événements, au cœur de la diplomatie burkinabé en Côte d’ivoire
Publié le jeudi 19 decembre 2013   |  rtb.bf


La
© Autre presse par DR
La délégation de la Radiotélévision du Burkina (RTB) en compagnie de l`ambassadeur du Burkina en Côté d`Ivoire, Justin Koutaba (en cravate), et de son attachée de presse (extrême droite)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Directeur Général de la RTB, la Directrice Commerciale et Marketing et le journaliste Moumouni Soubeiga nous ont rendu une visite de courtoisie ce mardi en fin de soirée. Arrivés dans la capitale économique ivoirienne dans la matinée dans le cadre des festivités marquant le cinquantenaire de la RTI, cette équipe de la chaîne au cœur des grands événements a tenu à nous faire une agréable surprise en nous rejoignant au 5eme étage de l’immeuble SIDAM sis au Plateau. Une visite pour être à leur tour au cœur de l’actualité diplomatique burkinabé en Côte d’Ivoire.
Belle fut la surprise en cette fin de soirée que le Directeur Général de la RTB Soulémane OUEDRAOGO , la Directrice Commerciale et Marketing Maimouna DAO et le journaliste Moumouni SOUBEIGA ont fait à la Représentation diplomatique en Côte d’Ivoire. Une visite accueillie avec le traditionnel Akwaba pour "faire local" dira l’Ambassadeur KOUTABA.

Après avoir situé les raisons de leur présence sur les bords de la lagune Ebrie, présence entrant dans le cadre des festivités des 50 ans de la RTI qui s’ouvrent ce mercredi, le Directeur Général de la RTB a expliqué être venu "saluer l’Ambassadeur et lui apporter tout son soutien et ses encouragements pour le travail abattu pour le rayonnement de la diplomatie burkinabé en Côte d’Ivoire".

Soulémane OUEDRAOGO et son équipe se réjouissent des bonnes relations entre la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso à travers leurs deux chaînes de télévisions nationales. Celles ci se verront renforcer en 2014 par des coproductions notamment une série de "Affaires Publiques" mais aussi un documentaire intitulé "la noix de l’intégration".

La diaspora bientôt au cœur de la RTB

D’autres grands projets sont en gestation comme "une journée d’images RTI/RTB " avec des reportages croisés sur la vie des deux pays le même jour aux mêmes heures, la diaspora burkinabé en Côte d’Ivoire ne sera pas non plus oubliée dans cette nouvelle grille des programmes du nouvel organigramme de la RTB. Une vitrine lui sera ouverte à travers des programmes produits avec le concours de la représentation diplomatique.

Tout en encourageant ce partenariat entre la RTI et la RTB qui tire son fondement du TAC, le Traité d’Amitié et de Coopération Burkina/Côte d’Ivoire, l’Ambassadeur Koutaba a félicité la nouvelle équipe dirigeante de la chaîne au cœur des grands événements pour la promotion des belles images du Burkina et la qualité des productions. "Vous avez faits des pas géants" s’est-il exclamé avant de les remercier pour la visibilité que la chaîne donne aux activités de l’Ambassade.

L’actualité brûlante de la nouvelle carte consulaire biométrique leur a été présentée, un bref bilan de l’opération fait état de plus de 6000 enrôlés à ce jour et la communication sur le bien fondé de ce document se poursuit en direction des compatriotes. La Maison du Burkina s’est aussi invitée aux échanges, Justin KOUTABA informé ses hôtes qu’ils seront les témoins du début des travaux dans les premières semaines de 2014.

Se prononçant sur les nouveaux défis exposés par le patron de la chaîne nationale, le diplomate dira "vous en êtes capables, Impossible n’est pas burkinabé". Toutes ces innovations de la RTB seront très bientôt vues partout dans le monde car la chaîne au cœur des grands événements entend passer de la bande C à la bande KU qui lui ouvrira le paysage audio-visuel américain.

Mariam Vanessa TOURE,

Attachée de presse à l’Ambassade du Burkina en Côte d’Ivoire

 Commentaires