Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Autres articles

 Météo


Comment

Société

Conférence internationale des femmes de destinée : Equiper les femmes pour leurs ministères respectifs
Publié le mardi 30 octobre 2012   |  L`express du faso


Lutte
© aOuaga.com par DR
Lutte contre le trafic transfrontalier des enfants : leurs Excellences Mmes Dominique Ouattara et Chantal Compaoré prennent d`importantes décisions à Ouagadougou
Mardi 23 octobre 2012. Ouagadougou (Burkina Faso). En visite d`amitié et de travail dans le cadre de la lutte contre le trafic transfrontalier des enfants, la Première dame de Côte d`Ivoire, Mme Dominique Ouattara a une importante séance de travail avec son homologue du Faso, Mme Chantal Compaoré


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ouagadougou a abrité le mercredi 24 octobre 2012, la cérémonie officielle d’ouverture de la 2ème édition de la conférence internationale des femmes de destinée. Elle a été présidée par Chantal Compaoré, épouse du président du Faso.

Du mercredi 24 au samedi 27 octobre 2012, s’est tenue au siège du Centre international d’évangélisation, la 2ème édition de la conférence internationale des femmes de destinée sous le thème : « Femmes de destinée, une stratège ointe et équipée pour l’expansion du royaume ». La cérémonie d’ouverture a été rehaussée par la présence effective de Chantal Compaoré, épouse du Président du Faso. Elle a été marquée des allocutions, des prières, la présentation des délégations, des chants, l’hymne de la convention, la présentation des oratrices. La conférence a regroupé des femmes venues des quatre coins du Burkina, des pays du Mali, de la Côte d’Ivoire, du Togo, du Bénin, du Niger, du Gabon, du Kenya, de la France, de l’Italie, de la Belgique. Le mouvement des femmes de destinée a été inspiré par le Saint esprit pour amener les femmes non seulement à prendre conscience du plan de bonheur que Dieu a prévu, mais aussi de rentrer dans cette destinée glorieuse quant à son double aspect physique et spirituel. Ce, par leur enracinement dans la parole de Dieu sous la direction et l’éclairage du Saint esprit, afin de pratiquer les bonnes œuvres qu’il a préparées d’avance pour elles. Pour ce faire, le mouvement s’est fixé comme objectif, de mobiliser les femmes pour leur pleine participation à l’agrandissement du royaume à travers diverses activités telles que l’organisation de conventions et de conférences. Pour cette 2ème édition, l’objectif est de contribuer à l’épanouissement spirituel de la femme, impulser, organiser et renforcer l’unité et la participation des femmes à l’œuvre de Dieu à travers les églises.

Dès l’entame de son propos, le pasteur Hortense Karambiri, oratrice et hôte de la conférence, a rendu grâce à Dieu, le maître du ciel et de la terre, le maître des circonstances et des temps, lui par qui les participants se sont réunis en si grand nombre. A l’Alpha et l’Oméga, l’autorité sous laquelle se tient cette conférence, à lui seul soit louange, gloire, puissance pour les siècles des siècles. A l’endroit des participants, elle a souhaité : « Soyons conscientes de notre mission et levons-nous, ceignons nos reins et en amazones du Seigneur, gagnons le monde à Christ et le monde sera dans la paix, dans la prospérité, dans l’abondance, dans le repos… ».

Jules TIENDREBEOGO

 Commentaires