Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

OCADES Burkina : une semaine de rencontres statutaires
Publié le mercredi 18 decembre 2013   |  aOuaga.com


OCADES
© aOuaga.com par Séni Dabo
OCADES Burkina : à l`heure des rencontres statutaires
Mercredi 18 décembre 2013. Ouagadougou. L`Organisation catholique pour le développement et la solidarité (OCADES) organise du 16 au 20 décembre des rencontres statutaires à savoir un conseil d`administration, une assemblée générale ordinaire et une autre extraordinaire


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L'ONG dénommée Organisation catholique pour le développement et la solidarité (OCADES) Caritas Burkina tient son assemblée générale ordinaire toute la journée du 17 décembre 2013 à son centre de formation à Ouagadougou. Une prière, un mot de bienvenue du secrétaire exécutif de l'OCADES Caritas Burkina, Abbé Isidore Ouédraogo, et une allocution du PCA de cette ONG, Abbé André Ouattara, ont précédé le début des travaux. Lesquels travaux ont leur ordre du jour une session statutaire et deux sessions thématiques.

La session statutaire va donner lieu à la présentation et à l'examen du rapport d'activités de l'OCADES, de celui financier et bilan moral. Le contenu des deux sessions thématiques porte sur la campagne de Caritas international contre la faim, la programmation de l'année 2014, la célébration des journées Caritas. Il y a également la création d'un fonds de solidarité et de fundraising, la présentation du centre de formation de l'ONG et la remise des clés de tracteurs.

L'Assemblée générale ordinaire fera place demain 19 décembre 2013 à celle extraordinaire toujours au centre de formation. Cette rencontre statutaire va porter sur l'amendement des statuts et du règlement intérieur de l'OCADES Burkina.

Avant les deux assemblées générales, il y a eu le conseil d'administration de l'ONG qui fait de cette semaine (16 au 20 décembre) celle de rencontres statutaires de l'OCADES Burkina. Le conseil d'administration s'est tenu le 17 décembre et a permis d'examiner le bilan financier du secrétariat exécutif, le budget 2014, le rapport d'activités 2012. Il s'est aussi penché sur le nouvel organigramme du secrétariat exécutif et les outils de gestion des ressources humaines, financières et de suivi-évaluation.


Séni DABO

 Commentaires