Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Burkina Faso : l’opposition conteste la modification de l’article 37 de la Constitution
Publié le mercredi 18 decembre 2013   |  Autre média


Dori
© aOuaga.com par A.O
Dori : le chef de l`Etat face à la presse
Jeudi 12 décembre 2013. Dori. Le président du Faso, Blaise Compaoré, a animé une conférence de presse au lendemain de la célébration de la fête nationale de l`indépendance


 Vos outils




L’opposition burkinabè, réuni en une séance de concertation et de réflexion, ce lundi à Ouagadougou, a résolument rejeté certaines annonces faites par le président de la République, Blaise Compaoré, au lendemain de la commémoration de l’indépendance le 11 décembre dernier.En effet, Blaise Compaoré lors d’une conférence de presse a annoncé la mise en place d’un Sénat et la modification de l’article 37 de la Constitution, à travers l’organisation d’un référendum.Un « coup d’état constitutionnel », c’est ainsi que les opposants burkinabè qualifient la volonté du chef de l’Etat de réviser l’article 37 de la Constitution. Un article qui limite justement le nombre de mandats présidentiels. L’opposition qui condamne vivement ce projet, croit savoir que son seul but est d’assouvir les intérêts personnels du Président Blaise Compaoré.

Dans un communiqué qu’elle a rendu publique, l’opposition politique a affirmé sa farouche désapprobation à ce double projet annoncé par le chef de l’Etat. Elle estime que la mise en place du Senat et la révision de l’article 37 de la loi fondamentale constituent des menaces pour la paix sociale et la stabilité du Burkina-Faso. Les leaders de l’opposition ont également, à travers leur communiqué, appelés leurs militants à se mobiliser pour des luttes à venir. Et pour rendre ces luttes plus efficaces, les opposants ont mis en place un Etat-major permanent de crise.

 Commentaires