Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Sidwaya N° 7564 du 17/12/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Alassane Ouattara à Ouagadougou : La coopération bilatérale au menu des échanges
Publié le mardi 17 decembre 2013   |  Sidwaya


20ème
© présidence CI par DR
20ème anniversaire de l`OHADA: arrivée du Président ivoirien à Ouagadougou
Mercredi 16 octobre 2013. Ouagadougou. Le Président ivoirien SEM. Alassane OUATTARA est arrivé, en vue de prendre part à la célébration du 20è anniversaire de l`OHADA.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

De retour de Niamey au Niger, le chef d’Etat ivoirien, Alassane Ouattara a fait escale dans la capitale burkinabè le mardi 17 décembre 2013, pour échanger avec son homologue Blaise Compaoré sur des questions de coopération bilatérale.

Le président de la république de Cote d’Ivoire, Alassane Ouattara est arrivé à Ouagadougou hier 17 décembre 2013. En provenance de la capitale du Niger où il a pris part à la conférence des chefs d’Etat du Conseil de l’entente avec son homologue du Burkina Faso, Blaise Compaoré, les deux président se sont retrouvés pour échanger sur des questions d’intérêt sous-régionale. Au cours de la soirée d’hier mardi 17 décembre, c’est l’avion du président du Faso qui s’est d’abord posé sur le tarmac aux environs de 18 heures. Quelques minutes après, a atterri l’avion du président ivoirien Alassane Ouattara. Fanfare et hymnes nationaux a marqué le cérémonial d’accueil. Dans le salon d’honneur, le président ivoirien a indiqué que son n’escale consiste tout simplement à remercier le peuple frère du Burkina Faso et échanger avec son homologue Blaise Compaoré sur les relations bilatérales notamment le traité de l’amitié entre la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso. « Nous avons été au Conseil de l’entente, et on a mis l’accent sur les questions politiques et sécuritaires pour améliorer le quotidien des populations des Etats du Conseil, et faire en sorte qu’il est une complémentarité entre les interventions de l’UEMOA et de la CEDEAO » a indiqué le président Alassane Ouattara à la presse. Et de conclure : « nous avons convenu avec le président Compaoré qu’on allait échanger à Ouagadougou dans le cadre de nos relations de coopération, et plus particulièrement sur le traité d’amitié entre nos deux Etats ».

Wanlé Gérard COULIBALY

 Commentaires