Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Sidwaya N° 7565 du 18/12/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Audience à la primature : Le nouveau SG de l’OCI sollicite les conseils de Luc Adolphe Tiao
Publié le mercredi 18 decembre 2013   |  Sidwaya


Le
© aOuaga.com par A.O
Le Chef de l’Etat rencontre le secrétaire général de l`Organisation de la conférence Islamique
Lundi 16 décembre 2013. Présidence. Le Chef de l’Etat a accordée une audience à M Riyad Ameen, secrétaire général de l`Organisation de la conférence Islamique. Ph : M Riyad Ameen, secrétaire général de l`Organisation de la conférence Islamique


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Premier ministre, Luc Adolphe Tiao, a reçu, en audience, le lundi 16 décembre 2013 à la primature, le nouveau secrétaire général élu de l’Organisation de la coopération islamique (OCI) Iyad Ameen Madani. L’hôte est venu traduire sa reconnaissance au chef du gouvernement pour son élection à la tête de l’organisation mais aussi solliciter des conseils.

« Je suis venu remercier le Premier ministre pour son soutien à mon élection en tant que secrétaire général de l’Organisation de la coopération islamique (OCI) ». C’est le message que le nouveau SG élu de l’OCI, Iyad Ameen Madani, a livré à sa sortie d’audience avec le Premier ministre, Luc Adolphe Tiao, en fin de matinée du lundi 16 décembre 2013. Selon l’hôte, les échanges avec le chef du gouvernement burkinabè ont aussi porté sur les actions prioritaires que son organisation pourrait mener en faveur du développement du Burkina Faso en particulier et de l’Afrique en général. En effet, il a confié qu’il a sollicité les conseils de Luc Adolphe Tiao afin d’accomplir convenablement la mission qui lui a été confiée. En tant que journaliste de formation, Iyad Ameen Madani a fait savoir qu’il a discuté avec son « collègue » sur comment appuyer la profession pour qu’elle aille de l’avant.

L’OCI est une organisation intergouvernementale créée le 25 septembre 1969 qui regroupe 57 pays membres dont le siège est à Djeddha en Arabie Saoudite. M. Madani, élu en février dernier lors du sommet des chefs d’Etat et de gouvernement au Caire, est le 10e secrétaire général de l’organisation.

Joseph HARO

 Commentaires