Ouagadougou (Burkina Faso) – Le cinéaste burkinabè, Sékou Ouédraogo a donné mardi à Ouagadougou, le premier tour de manivelle de son premier long métrage intitulé ‘’Taala ya Tondfan’’, a constaté APA sur place dans la capitale burkinabè.
D'un coût de 11.650.000 FCFA, le film é'Taala ya Tondfan'' (en mooré à qui la faute ?) traite des faits de société tels que la frivolité, l'infidélité. Il raconte l'histoire d'une fille envoyée en ville par sa tante pour des travaux ménagers et qui se retrouve enceinte du mari de cette dernière.
Ce long métrage de 90mn va être tourné en 3 semaines dans deux villes du Burkina Faso, notamment à Ouagadougou et à Komsilgha (30km au sud de Ouagadougou).
Selon le réalisateur qui compte proposer son éuvre au prochain FESPACO, é'le film a pour objectif d'amener les gens à adopter de bons comportements''.
C'est le ministre de la culture et du tourisme, Baba Hama qui a donné le clap de départ sur l'Avenue Kwamé N'Krouma, tout en apportant ses encouragements et celui du Gouvernement burkinabè au réalisateur et à toute l'équipe du tournage.
Il a rappelé que le Burkina Faso est reconnu comme étant le pays du cinéma africain et cette réputation est due au travail des cinéastes qui, selon lui, é'sont des Etalons''.
Plusieurs courts métrages sont à l'actif de Sékou Ouédraogo qui réalise son tout premier long métrage de sa vie de cinéaste.