Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Début mercredi à Ouagadougou de la 3e édition des Trophées des banques et établissements financiers des PME
Publié le mardi 17 decembre 2013   |  Agence de Presse Africaine




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ouagadougou (Burkina Faso) - La troisième édition des Trophées des banques et établissements financiers des PME au Burkina Faso s’ouvre mercredi à Ouagadougou, sous le thème, ‘’Partenariat public-privé et financement des PME : enjeux et perspectives’’, a appris APA auprès des organisateurs.

Les Trophées visent à encourager annuellement les établissements de crédit dans leurs efforts à accompagner les petites et moyennes entreprises pour qui leurs services nourrissent une méfiance.

L'événement servira aussi à attirer l'attention des décideurs économiques et politiques, ainsi que celle des financiers sur la nécessité d'adapter et de réorganiser le système de financement afin de soutenir la création et la croissance des PME au Burkina Faso.

Un jury national constitué de professionnels et des personnalités diverses issus du monde des affaires et de la finance est chargé de designer les lauréats des ‘'Trophées 2013'', sur la base des critères définis au préalable et connus des nominés.

Cet événement qui se tiendra pendant trois jours, dont la première édition a eu lieu en mai 2011, est placé sous le parrainage de Birahima Nacoulma, Président du Conseil national du patronat burkinabé (CNPB).

Depuis une dizaine d'années, les PME bénéficient d'une attention particulière avec notamment la Maison de l'Entreprise du Burkina Faso (MEBF) qui met en oeuvre, des projets de facilitation de l'accès au financement des PME ainsi que le renforcement des capacités desdits acteurs.

Mieux, le Conseil présidentiel pour l'investissement (CPI) présidé par le Chef de l'Etat, Blaise Compaoré, milite pour la création de fonds spécifiques pour les PME, estimant qu'elles constituent une catégorie d'entreprises porteuses de croissance.


TT/cat/APA

 Commentaires