Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article



 Titrologie



FasoZine N° 48 du

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Art et Culture

Ouahigouya: les académiciens à la manœuvre!
Publié le lundi 16 decembre 2013   |  FasoZine




 Vos outils




L’émission de divertissement «Faso academy» de la Télévision nationale du Burkina, n’a pas fini de révéler les talents cachés. C’est ainsi Samedi 14 décembre dernier, les cinq finalistes de la dernière édition ont tenu le public de Ouahigouya en haleine.

Sur invitation du député maire de la commune de Ouahigouya, Gilbert Ouédraogo, Camille Guigma (lauréat de Faso academy 2013) et ses amis ont démontré aux mélomanes qu’ils ont de la matière à revendre. Comme à la finale de cette compétition cette année, ces cinq jeunes académiciens qui ont décidé d’unir leurs talents pour donner un spectacle ‘’live’’ durant deux heures d’horloge.

Emmanuel Paré, Camille Guigma, Eunice Goulla, Jacob Gouba et Willy Pascal se sont succédé sur la scène, faisant preuve de génie créateur. S’en suit un moment de délire avec leur prestation en groupe. Même le maire, Gilbert Ouédraogo, a esquivé quelques pas de danse sur la scène. Comme de vrais professionnels, les académiciens, en qui certains voient déjà de futures stars, ont allié finesse et maitrise dans l’utilisation des instruments de musique.

Ce qui fait dire au maire que c’est un honneur pour les populations de Ouahigouya de recevoir ces talents cachés de la musique burkinabè. «C’est un véritable plaisir pour moi d’avoir accepté de parrainer ce concert de remerciement initié par le jeune Willy, le candidat de ma commune, et je compte continuer dans ce sens», laisse t-il entendre. Gilbert Ouédraogo ne manque pas de demander à toutes personnes utiles, d’apporter leurs concours, pour que ces jeunes émergent pour le bonheur des mélomanes burkinabè.

 Commentaires