Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



L’Express du Faso N° 3605 du 11/9/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Conseil municipal : Le maire à l’école de la Gare
Publié le lundi 16 decembre 2013   |  L’Express du Faso


Visite
© L’Express du Faso par DR
Visite du maire Salia Sanou sur le chantier de réhabilitation de l’école de la Gare


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le chantier de réhabilitation de l’école de la Gare est terminé. Le maire Salia Sanou y était vendredi 13 décembre pour constater la reprise effective des cours dans les nouveaux locaux et encourager le corps enseignant.

"Je suis venu pour vous encourager et constater avec vous que les travaux sont bien terminés, que vous avez réintégré les salles et que les cours se déroulent normalement ". C’est en ces termes qu’accueilli par le directeur de l’école, le maire s’est adressé aux enseignants qui, par coïncidence, étaient réunis dans une salle de classe. Une occasion que le maire a saisi pour leur dire toute son admiration et ses engagements à les accompagner dans leurs tâches quotidiennes.

Non sans leur dire " que la mairie travaille à ce que les enseignants soient dans les meilleures conditions possibles ", car ils " font un travail merveilleux qui consiste à donner le savoir à nos enfants ". Aussi, le maire les a-t-il exhortés au dialogue et à la concertation pour toute question relative à leurs conditions de travail. " C’est ensemble que nous pouvons avancer pour le bien de l’école ", a dit le maire. Aux élèves, il a demandé de respecter leurs enseignants et d’être attentifs et travailleurs. Car, "c’est vous l’avenir de la Nation". Quant aux parents d’élèves, le maire n’a pas manqué de les appeler au dialogue, à la concertation. " Si on s’asseoit et on parle, c’est sûr que nous trouverons des solutions sans sortir dans les rues ; nous travaillons tous pour le bien des élèves qui sont nos enfants à nous tous ", leur a-t-il lancé, tout en souhaitant une bonne année scolaire à tous.

Séri Aymard BOGNINI

 Commentaires