Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

L ’ opposition burkinabè en réunion extraordinaire lundi à Ouagadougou
Publié le dimanche 15 decembre 2013   |  Agence de Presse Africaine


Conférence
© aOuaga.com par A.O
Conférence de presse du chef de file de l`opposition
Jeudi 25 juillet 2013. Ouagadougou. Le chef de file de l`opposition politique a animé une conférence de presse sur la marche-meeting du 28 juillet contre la mise en place du Sénat. Photo : Zéphirin Diabré, chef de file de l`opposition politique


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ouagadougou (Burkina Faso) – Les responsables de partis de l’opposition, regroupés autour du Chef de file de l’opposition politique (CFOP) du Burkina Faso, sont convoqués en réunion extraordinaire, lundi à Ouagadougou, selon un communiqué du service de communication du CFOP reçu à APA.

Selon le communiqué, la rencontre prévue pour se tenir au siège du Chef de File de l'Opposition politique, sera présidée par le CFOP, Zéphirin Diabré, par ailleurs, président du l'Union pour le progrès et le changement (UPC).

Cette réunion, apprend-on, va porter sur deux grands points à savoir, premièrement, ‘'l'examen de l'évolution de la situation nationale'' et deuxièmement, ‘'la conduite à tenir face à la volonté affichée du pouvoir de la quatrième République de poursuivre la mise en place du Sénat et de modifier l'article 37 de la Constitution par voie référendaire''.

Le Chef de l'Etat Blaise Compaoré, au cours de ses récentes déclarations dans la presse, notamment lors de la conférence de presse qu'il a animée jeudi, au lendemain de la commémoration du 53e anniversaire du Burkina Faso, a laissé entendre qu'il pourrait se présenter à l'élection présidentielle de 2015.

La constitution actuelle du pays ne le lui permet pas, mais le président Compaoré estime que le peuple pourrait être consulté par référendum, afin de modifier la constitution qui en son article 37 limite le nombre de mandats présidentiels.


ALK/cat

 Commentaires