Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Le ministre Zakané assiste au tout premier congrès du syndicat des contrôleurs du travail
Publié le samedi 14 decembre 2013   |  AIB


CGT-B
© aOuaga.com par Séni Dabo
CGT-B : Bassolma Bazié, nouveau secrétaire généra
Samedi 30 novembre 2013. Ouagadougou. Le 6e congrès ordinaire de la Confédération générale du travail du Burkina (CGT-B) s`est achevé par l`élection d`un nouveau membre de 17 membres dirigé par Bassolma Bazié. Photo : Vincent Zakané, ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Sécurité sociale


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ouagadougou - Le ministre de la Fonction publique et de la Sécurité sociale, Vincent Zakané a assisté samedi au tout premier congrès du Syndicat autonome des contrôleurs et inspecteurs du travail (SYNACIT) crée en 2010, un signe illustratif selon lui, du « dialogue ouvert et constructif » engagé par le gouvernent burkinabè à l’égard de ses partenaires sociaux.

« En temps que (premier) responsable du département je ne peux que m’en réjouir car j’ai besoin d’avoir affaire à des partenaires sociaux qui sont suffisamment représentatifs, avec lesquels nous pouvons engager conformément à la vision du gouvernement, un dialogue ouvert et constructif permettant d’écouter à travers eux, les préoccupations du personnel et d’engager un processus de concertation pour trouver des réponses », a indiqué Vincent Zakané aux membres du SYNACIT.

Le ministre saluant le dynamisme du SYNACIT, a invité les syndicats à privilégier « le dialogue en utilisant les moyens syndicaux autorisés par la loi ».

Placé sous le thème : « Place et rôle du SYNACIT face aux défis de l’inspection du travail », ce premier congrès ordinaire va se pencher sur les rapports moral et financier, le toilettage de certains textes et des statuts intérieurs et procéder à l’élection d’un nouveau bureau, a déclaré son secrétaire général Amadé Ouédraogo.

« En tant que conciliateur entre les patrons et les travailleurs, c’est à nous de savoir avec quelle gymnastique nous allons concilier les partis », a-t-il déclaré.

ALS/TAA

 Commentaires