Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Un Colloque National sur l’emploi pour une meilleure employabilité des jeunes
Publié le vendredi 13 decembre 2013   |  RTB




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Il se tient le vendredi 13 décembre 2013 à Ouagadougou sous l’initiative du ministère de la Jeunesse, de la Formation professionnelle et de l’emploi un colloque national sur l’emploi. Ce colloque a pour objectif de dégager les acquis et les insuffisances des actions de promotion de l’emploi en vue d’impulser une nouvelle dynamique à la promotion de l’emploi au Burkina Faso.
« Quelle politique national pour le renforcement de la promotion de l’emploi au Burkina Faso ? » C’est le thème du colloque national sur l’emploi, ouvert ce 13 décembre. Durant 48heures, les acteurs du domaine de l’emploi vont mener des réflexions pour traiter efficacement un phénomène qui tend à devenir une gangrène pour la société burkinabè.

« L’objectif du gouvernement est de recueillir les propositions de mesures innovantes et adaptées aux besoins actuels du marché de l’emploi dont la mise en œuvre permettrait d’impulser fortement une nouvelle dynamique de promotion de l’emploi au Burkina Faso », confie le premier ministre Luc Adolphe TIAO.

Cette question aussi importante et économique qu’est l’emploi préoccupe les gouvernants mais aussi les partenaires techniques et financiers (PTF). En effet, grâce à leur appui, les résultats de 2 études majeurs sur l’emploi seront présentés au cours du colloque.

Il s’agit de l’étude sur la cartographie de la situation de l’emploi au Burkina Faso et de l’étude sur la mise en œuvre des actions d’interventions identifiées dans le domaine de l’emploi.

Par la voie de leur représentante, Muteta Nzau (Représentante de la Banque Africaine de Développement), les PTF ont salué la tenue de ce colloque et exhorté le gouvernement à prendre et appliquer les conclusions du colloque pour améliorer la gouvernance du marché du travail.


Adama OUEDRAOGO

 Commentaires