Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

La fête de l’indépendance du Burkina Faso en vedette à la Une des journaux ce vendredi
Publié le jeudi 12 decembre 2013   |  Agence de Presse Africaine




 Vos outils




La commémoration, mardi, du 53e anniversaire de l’indépendance du Burkina Faso, est le principal sujet évoqué à la Une des journaux burkinabè parus ce jeudi.


Ainsi, le quotidien national Sidwaya titre : « 11 décembre 2013 : Le patriotisme ravivé au Sahel », informant que la grande parade civile et militaire, marquant la célébration du 53e anniversaire de l'accession à l'indépendance du Burkina Faso, a eu lieu le mercredi 11 décembre 2013 à Dori, ville-hôte, sous le haut patronage du chef de l'Etat, Blaise Compaoré.

A ce sujet, Le Quotidien affiche à sa Une : « Parade du 11 décembre 2013 à Dori : Le spectacle était au rendez-vous », là où Le Pays arbore : « 53e anniversaire de l'indépendance du Burkina : La fête était belle ».

Toujours dans la même veine euphorique, L'Observateur Paalga fait remarquer : « Fête de l'indépendance : Pari tenu à Dori ».

Selon ce journal, le clou des festivités de la commémoration a été une parfaite réussite, à Dori, capitale de la région du Sahel.

« Il fallait être sur la route de Séba, piste dégagée pour le défilé de la 53e fête nationale de l'indépendance du Burkina. C'est parés de leurs plus belles tenues que les ressortissants de la région sont arrivés par centaines dès les premières heures de la matinée pour vivre + ce jamais vu au Sahel + », précise Paalga.

Presque tous les journaux ont également publié le discours du président Blaise Compaoré, à l'occasion de cette fête de l'indépendance.

Un discours dans lequel le chef de l'Etat burkinabè appelle à la cohésion nationale.

ALK/od/APA

 Commentaires