Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Sidwaya N° 7561 du 12/12/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

11-Décembre à l’Ouest: 49 personnes distinguées dans les Cascades
Publié le jeudi 12 decembre 2013   |  Sidwaya




 Vos outils




Le 53e anniversaire de l’indépendance du Burkina Faso a été marqué, ce 11 décembre 2013 à Banfora, par un défilé des corps militaires, paramilitaires, civils et une décoration. A l’occasion, le gouverneur de la région des Cascades, Issa Compaoré, est revenu sur les grands traits de l’adresse à la nation du président du Faso, prononcée la veille.

Après avoir adressé ses « chaleureuses et vives salutations » à ses administrés pour le chemin parcouru et les succès engrangés pendant 53 ans, le gouverneur de la région des Cascades, Issa Compaoré s’est appesanti sur le choix du thème de ces festivités, à savoir : « Civisme et cohésion sociale : fondamentaux d’un développement durable ». Il dira à ce sujet, que les troubles sociaux au Burkina Faso et la recrudescence des actes d’incivisme interpellent tout le monde à un changement de comportement.

Cela, a-t-il dit, dans un souci de pérenniser la paix et la cohésion sociales, pour le développement harmonieux du pays. S’appuyant sur l’adresse à la nation du président du Faso, prononcée dans la soirée du 10 décembre, il a exhorté ses administrés à cultiver les valeurs fortes telles que l’unité, la fraternité, le respect mutuel, la coexistence pacifique et la solidarité avec les autres peuples. Soulignant toute l’importance de la paix dans l’édification d’une nation prospère, Issa Compaoré a souligné que sans la paix, il aurait été impossible de célébrer la fête de l’indépendance. Aussi a-t-il appelé ses administrés au sens de la responsabilité. Dans la foulée, il a rappelé la reprise des élections municipales partielles à Soubakaniédougou, suite à la dissolution du conseil municipal par le gouvernement. Il a invité la Commission électorale provinciale indépendante (CEPI) à se mettre dès à présent, à la tâche. Cette célébration de la fête de l’indépendance a été l’occasion pour la nation de reconnaître le mérite de 49 de ses fils dans la région des Cascades. Ceux-ci ont été distingués par des médailles de différents ordres. Une parade des corps militaire, paramilitaire et civil a mis fin à cette célébration.

Frédéric OUEDRAOGO

 Commentaires