OUAGADOUGOU - Le coureur belge Cuylits Gunter est décédé à Ouagadougou suite à un arrêt cardiaque dans la nuit du 28 au 29 octobre à 23 heures 45 après la cérémonie de clôture du 26e Tour du Faso qu`il venait de disputer, a confirmé lundi le ministère des Sports et des Loisirs.
Transporté d`urgence dans une clinique par les membres de son équipe après s`être brusquement effondré dans un restaurant, le médecin de service a fait normalement le constat de son décès.
Positionné 8ème au classement général de cette 26ème édition du Tour cycliste international du Faso, Cuylits Gunter est un habitué du Tour du Faso avec au total quatre participations.
La dépouille est conservée à la morgue de la Clinique Suka dans l`attente d`un rapatriement ou de l`inhumation éventuellement sur place selon la décision de sa famille.
Grand ami du Burkina Faso, M. Gunter laisse derrière lui à 38 ans, une épouse et deux enfants.
Joint au téléphone, le directeur technique national du cyclisme burkinabé, Martin Sawadogo a rendu un hommage au coureur belge Gunther Cuylits.
"C`est dommage qu`il parte ainsi, parce que c`était un grand sportif qui animait le Tour du Faso", a déclaré Martin Sawadogo, ajoutant à titre personnel, que le décès du cycliste belge est "une grande perte pour le tour du Faso, pour le cyclisme africain et pour le cyclisme belge".
La cause de son décès reste inconnue pour l`instant, mais selon toute vraisemblance, il s`agirait d`une crise cardiaque.
Au cours de la compétition, il s`était montré à la fois enthousiaste au sein de son équipe classée finalement 2e derrière le Burkina et équipe fair-play.