Ouagadougou (Burkina) - La victoire du Burkinabè Rasmané Ouédraogo au Tour du Faso 2012 qui s`est achevé dimanche, est célébrée à travers les différentes Unes des quotidiens parus ce lundi.
« Tour du Faso : Rasmané Ouédraogo en jaune », titre le quotidien privé Le Pays.
Le journal, rappelle que « parti de Ouagadougou le 19 octobre 2012, le Tour cycliste international du Faso, qui s’est déroulé du 19 au 28 octobre, a connu son apothéose le 28 octobre 2012 avec l’étape 10 (Kombissiri- Ouagadougou), longue de 153 km avec un circuit de 12 tours dans la ville de Ouagadougou ».
L’article précise que l’Algérien Adil Barbari a remporté l’étape, mais que Rasmané Ouédraogo a conservé son pouvoir conquis à Ziniaré, la deuxième étape, avant d’ajouter que 12 équipes et 10 pays ont pris part à la 26e édition du Tour cycliste international du Faso.
Sur le sujet, le quotidien d’Etat Sidwaya affiche «10e et dernière étape du Tour du Faso : Le jaune et les honneurs à Rasmané Ouédraogo », là où L’Observateur Paalga arbore « Tour du Faso 2012 : Rasmané Ouédraogo évidemment !».
En effet, selon L’Observateur, Rasmané Ouédraogo a tenu jusqu’au bout et remporté le maillot jaune du 26e tour cycliste international du Faso le dimanche 28 octobre 2012 et succède ainsi à un autre Burkinabè, Zidwemba Bangba, vainqueur de la 25e édition.
En actualité nationale, Le Pays et Sidwaya reviennent sur le Salon international de l’artisanat de Ouagadougou (SIAO) qui se déroule actuellement (du 26 octobre au 4 novembre 2012), dans la capitale burkinabè.
Ainsi, Le Pays mentionne « SIAO 2012: 10 jours de vente, d’expo, de compétition», pendant que le quotidien gouvernemental titre « SIAO 2012 : Quatre continents magnifient l’artisanat africain à Ouagadougou».