La rappeuse Féenose est bien déterminée à promouvoir la culture burkinabè dans le monde et surtout dans son pays d’adoption : l’Allemagne. C’est dans cette optique qu’elle prend part au grand concourt musical allemand « Bulent & Xavier à votre recherche ! ». Elle a cependant besoin de l’aide de tous pour le remporter.
Depuis quelques jours déjà on a pu rencontrer sur les réseaux sociaux des messages appelant à voter chaque jour pour Féenose. Même si elle s’est inscrite à ce concours sans grande attente, la jeune femme est maintenant dans un tout autre état d’esprit : « En tout cas, je suis plus que jamais déterminée à avancer dans ce BiG concours musical où je suis arrivée en quart de finale. Imaginez-vous parmi une centaine de dossiers d’artistes, j’ai retenu l’attention, pour être sélectionnée. Je voudrais faire briller positivement le nom du Burkina Faso, et avoir l’opportunité inouïe d’être en contact avec des personnes du milieu musical allemand, qui pourront peut être m’aider dans mes prochaines productions… »
Le but de ce concours est de donner la chance inouïe à des artistes relativement peu connus, de faire la première partie de deux grandes stars allemandes : Bülent Ceylan (qui a plus d’un million de fans sur Facebook) et Xavier Naidoo (qui en a plus de 600.000) en concert live, dans le grand stade de la ville de Mannheim. En plus le gagnant aura tous les honneurs, qu’on parle de ses origines, sa culture, son pays, ses engagements… Le concert est prévu pour le 08 novembre 2012, et les 10.000 places que compte le stade ont déjà été achetées à ce jour. C’est dire que le spectacle promet d’être inoubliable.
Pour ceux qui ne la connaissent pas encore, Féenose est une artiste burkinabè qui fait du hip-hop. Elle vit depuis quelques années en Allemagne mais ne cesse pas pour autant de faire valoir la musique et plus généralement la culture burkinabè. Cette ambassadrice de la culture du Faso est aussi une fervente défenseuse des albinos, au point que son dernier album en porte le nom.
Pour ce concours, la rappeuse souligne l’importance de mobiliser le maximum de votants : « Il ne reste plus que 09 jours de vote (les votes seront clos le 31 août prochain). Donc si les burkinabè du monde pouvait se mobiliser avec moi, ça serait génial ! » C’est donc l’endroit de dire que voter pour Féenose à ce concours c’est voter pour le Burkina. Et pour le faire il vous suffit d’aller une fois chaque jour sur la page de vote et de sélectionner un à un 3 chanteurs, Féenose d’abord et deux autres ensuite, puis de cliquer sur ‘’Jetzt Abstimmen! ‘’ en haut à droite (écrit en blanc sur noir) ! Ceci ne prend que moins d’une minute alors votons pour notre culture.