L’Algérien Adil Barabari a remporté samedi, l’avant dernière étape du Tour du Faso entre Boromo et Koudougou (153km), après la victoire vendredi de son compatriote, Fayçal Hamza, imprimant ainsi le rythme de l’Algérie à une journée de la fin de la course.
C’est au sprint que Barbari s’est imposé devant l’Ivoirien Issiaka Fofana en 3h 43 mn 29 sec, soit une moyenne de 41,076 km/h, après avoir remporté le 3e sprint intermédiaire de Poa au kilomètre 122,900.
Au premier point chaud de Tita (49e km) le Burkinabè Harouna Ilboudo sort vainqueur devant le Belge Gunter Cuylits, laissant la victoire à l’Allemand Serge Herz au 2e sprint intermédiaire.
En plus des maillots jaune et vert les plus prisés de la compétition détenus par Rasmané Ouédraogo, le Burkinabè s’est aussi adjugé des maillots de l’intégration africaine et du meilleur jeune.
Issiaka Fofana porte toujours le son maillot de la combativité et le maillot rose des sprints intermédiaires est à Aziz Nikiéma du Burkina Faso.
La dernière étape, celle décisive entre Kombissiri et Ouagadougou (45km) avec un circuit de 5,1 kmX12 soit une distance totale de 106,8, se dispute dimanche.