L’administration burkinabè accentue sa présence sur la toile. Le ministre en charge de l’économie numérique, Me Gilbert N. OUEDRAOGO, a procédé ce 25 octobre au lancement des sites web officiels des différents ministères et institutions du Burkina. Cette ouverture sur le monde des ministères et institutions d’Etat du Burkina vise à améliorer la visibilité de ces institutions afin de contribuer au rayonnement du développement du Burkina
Véritable outils de communication, les sites web constituent de nos jours une meilleure interface entre toute organisation et le reste du monde. Fort de ce constat, le gouvernement Burkinabè dans le souci d’assurer le rayonnement du pays des hommes a adhéré à cette approche en adoptant en 2006 un projet dénommé mise en ligne de l’administration du Burkina. Lequel projet selon le ministre Gilbert N OUEDRAGO a permis aujourd’hui de doter chaque ministère et institution d’Etat d’un site web de dernière génération.
Sa mise en œuvre a-t-il rappelé a connu la participation des différents chargé de communication de ces ministères et institutions, des ingénieurs en informatiques et des prestataires de service. Ces différents sites web sont logés au ministère en charge de l’économie numérique. Des gestionnaires et des administrateurs ont été également formés pour assurer leur mise à jour.
Aux dires du ministre Gilbert OUEDRAOGO, cette ouverture de l’administration burkinabè vers le monde n’est que le début d’une série d’innovation. Bientôt les services seront en lignes et il sera possible de payer son impôt ou sa carte grise via le net a-t-il déclaré.