Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article


  Sondage

 Autres articles


Comment

Société

Burkina-média-administration-nomination : Installation groupée des nouveaux directeurs aux Editions Sidwaya
Publié le mercredi 22 aout 2012   |  AIB


Médias
© Autre presse par DR
Médias : Installation groupée des nouveaux directeurs aux Éditions Sidwaya


 Vos outils




Ouagadougou, 21 août 2012 (AIB) - Le secrétaire général des Editions Sidwaya, Zakaria Yéyé fraîchement investi à son poste, a procédé ce mercredi 21 août 2012, à l’installation officielle de tous les directeurs et chefs de service nommés le 15 août dernier pour la zone de Ouagadougou.

7 directeurs nommés récemment aux Editions Sidwaya, viennent d’être installés au cours d’un cérémonie simplifiée, organisée dans les locaux de Sidwaya ce mardi à Ouagadougou

Plus tôt le matin, le secrétaire général du ministère de la Communication, Adama Barro président du Conseil d’administration des Editions Sidwaya a investi Zakaria Yéyé à son poste de secrétaire général des Editions Sidwaya, le mardi 21 août 2012.

C’est en vertu des pouvoirs qui lui ont été conférés à cette occasion que M. Yéyé a installé à son tour sept directeurs, dans l’après midi, en présence du directeur général, Rabankhi Abou-Bâkr Zida, du contrôleur financier et de la directrice des Affaires administratives et financières.

Successivement, il a investi le nouveau directeur de l’imprimerie David Ganou, nommé en remplacement de Ibrahima Ouédraogo. Juste après, Ibrahima Ouédraogo a été investi à la tête de la direction de la maintenance, une nouvelle direction créée pour faire face aux pannes récurrentes de l’imprimerie et des autres outils techniques et informatiques.

La séance d’investiture s’est poursuivie avec l’installation de Tabyam Abdoul Salam Ouédraogo à la tête du secrétariat de rédaction. Il remplace Djakalia Siri, promu directeur de la documentation et des archives et installé à la suite de Tabyam Ouédraogo.

Romaric Ollo Hien qui assurait l’intérim du directeur à la tête de l’Agence d’information du Burkina (AIB), a été confirmé à ce poste et investi à cette occasion. Adjimbia Onajda et Jérémie Nion ont aussi été installés respectivement à la direction des ressources humaines et à la direction de la prospective et des relations publiques. La séance s’est terminée avec l’installation de Enock Kindo, le nouveau directeur des rédactions.

Le directeur commercial et marketing, Ismaël Bicaba avait été installé dans la matinée. Quant au directeur régional de l’Ouest, Moustapha Sylla, son investiture est en cours.

Les promus ont invariablement exprimé leurs gratitudes à l’endroit du directeur général et demandé le soutien des collègues pour accomplir leurs missions. A son tour, le directeur général a annoncé que chacun d’eux recevra sa lettre de mission au plus tard à la fin de la semaine. « Mais déjà, il faut vous engager, il faut vous mettre à la tâche pour qu’à l’heure du bilan nous puissions présenter quelque chose de positif »a-t-il dit.

Le directeur de la maintenance, lui, semble avoir cerné les difficultés qui l’attendent et se prononce sur les solutions. « Nous allons nous réorganiser pour bien prendre à bras le corps les travaux de maintenance et d’entretien. La particularité dans les machines d’imprimerie c’est que vous n’avez pas les pièces de rechange sur place et vous connaissez l’administration ; le circuit de commande est long. Il faut que nous travaillons à avoir un grand stock de rechange pour être à l’abri de ces difficultés », a-t-il dit.

AMK/medias

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires