Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Une exposition photographique sur les actions gouvernementales visitée par le Premier ministre
Publié le mercredi 11 decembre 2013   |  AIB


Ouverture
© aOuaga.com par A.O
Ouverture de l’atelier du Comité Inter-état de Lutte contre la Sécheresse dans le Sahel (CILSS)
Mardi 05 novembre 2013. Ouagadougou. Le premier ministre Luc Adolphe Tiao à procédé à l`ouverture d`un atelier du CILSS (Comité Inter-état de Lutte contre la Sécheresse dans le Sahel) avec pour thème « Consolider la résilience à l’insécurité alimentaire et nutritionnelle au sahel et en Afrique de l`Ouest ». Photo: DJIME ADOUM Sécrétaire executif du CILSS.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Dori - Le Premier ministre Beyon Luc Adolphe Tiao a visité mardi à Dori, une exposition de photos thématiques sur le Burkina Faso dénommée « Dori 2013 : Burkina en marche », une initiative qui s’inscrit dans le cadre des activités du 53ème anniversaire de l’indépendance du pays.

M.Tiao pour qui « le visuel parle mieux que les textes dans un document » a déclaré que l’exposition photographique vise à informer davantage sur les actions du gouvernement réalisées dans plusieurs secteurs, après avoir visité les différentes thèmes d’exposition.

« Cette exposition est très riche et très variée parce qu’elle permet en quelques tableaux d’avoir une photographie sur la situation du Burkina Faso, son évolution, les efforts qui sont réalisés et en même temps on se rend compte qu’il ya du progrès dans certains secteurs », a indiqué Luc Adolphe Tiao.

« L’exposition de Dori 2013 « Burkina en marche » est une innovation puisque c’est une première pour l’Etat de présenter l’ensemble de ses activités sous forme photographique pour le plus grand public », a expliqué Delphine Sabourault gérante de Delphicom Afrique, une agence conseil en communication.

« L’exposition est faite sur sept regards qui correspondent à sept grandes familles de thèmes », a t-elle précisé.

Le premier est consacré aux actions du président Blaise Compaoré, le second à la région du Sahel, ville hôte de la 53e anniversaire de l’indépendance et le 3e tableau s’inscrit dans le cadre de l’encadrement thématique de la commémoration à savoir : « Civisme et cohésion sociale : fondamentaux d’un développement durable ».

Les autres concernent les différents piliers de la Stratégie de croissance accélérée et du développement durable (SCADD), le principal référentiel de développement du Burkina Faso pour la période 2011-2015.

Le Premier ministre a par ailleurs invité tous ceux qui viendront pour les festivités du 11 décembre à Dori à se rendre à l’exposition afin de se donner une image réelle du Burkina Faso d’aujourd’hui.

SB-OACH/TAA

 Commentaires