Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

50 milliards de FCFA de la BM pour un appui budgétaire général au Burkina
Publié le mercredi 11 decembre 2013   |  Agence de Presse Africaine




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Burkina-Faso - La Banque Mondiale vient d’allouer au Burkina Faso, un financement sous forme d’appui budgétaire général d’environ 50 milliards de francs CFA, a appris APA lundi auprès du Ministre de l’économie et des finances.

Cet appui dont une moitié est en don et l’autre en prêt d’une durée de 50 ans avec un différé de 10 ans, constitue le troisième financement d’une série de quatre opérations dans le cadre des Crédits d’appui à la croissance et à la compétitivité (CCC).

A travers cette contribution, la Banque Mondiale entend soutenir le Gouvernement du Burkina Faso dans le financement du déficit du budget de l’Etat pour l’exercice 2013.

La Banque entend aussi accompagner le pays d’une part, dans ses efforts de lutte contre la pauvreté et d’autre part, dans la poursuite des réformes mises en œuvre en matière de gestion des finances publiques, d’emploi, de développement du secteur privé et de renforcement de la résilience dans le secteur agricole.

« Ce financement vient ainsi sécuriser l’exécution des mesures de réformes qui contribueront à la mise en œuvre des actions nécessaires pour accélérer la croissance inclusive et réduire la pauvreté», selon le gouvernement
Il vient également en complément des contributions des autres partenaires techniques et financiers signataires du protocole du Cadre général d’organisation des appuis budgétaires (CGAB).

Cet appui intervient dans la foulée de la commémoration des 50 ans de coopération entre la banque et le Burkina Faso.

Les interventions de la Banque au Burkina Faso s’articulent autour des secteurs porteurs de croissance comme les infrastructures et transports, l’agriculture et l’élevage, l’appui au secteur privé, le développement local, le commerce; sans toutefois négliger les secteurs sociaux tels que l’éducation et la santé.

 Commentaires