L’Agence française de développement (AFD) va mettre bientôt en œuvre le projet méso finance pour accompagner des entreprises burkinabé, a-t-on appris mardi auprès de la Maison de l’entreprise du Burkina Faso (MEBF).
Dans le cadre de la mise en œuvre du projet méso finance, la Maison de l’Entreprise a lancé un appel à candidature en vue de sélectionner la seconde cohorte des entreprises souhaitant bénéficier de l’offre dudit projet.
Le paquet de service d’accompagnement proposé par l’AFD comprend, le montage de plan d’affaires, la formation en gestion d’entreprise, le coaching bancaire, la formation sur la présentation et la défense des projets, l’accompagnement vers les institutions de financement, le suivi-accompagnement dans la phase de mise en œuvre du projet de développement de l’entreprise.
Seront éligibles les petites entreprises (chiffre d’affaires annuel inférieur ou égal à 200 millions de francs CFA) exerçant dans les secteurs de la transformation et des services.
En plus, ces entreprises devront avoir un projet d’investissement, avec un besoin de financement compris entre 10 et 50 millions de francs CFA.
Les villes d’intervention du projet sont Ouagadougou (Centre), Bobo-Dioulasso (Ouest) et Tenkodogo (Est).