Le clou des festivités du 11 décembre 2013 c’est dans moins de 24h. Le premier Ministre Luc Adolphe TIAO présent à dori a visité ce 10 décembre le site d’exposition de photos thématiques sur le Burkina et le centre de presse dressé à l’hôtel administratif de Dori pour permettre aux journalistes de relayer dans de bonnes conditions les festivités de la fête de l’indépendance.
C’est par l’exposition de photos thématiques sur le Burkina que Luc Adolphe TIAO a débuté sa visite. Située dans la cour de la salle polyvalente de Dori, cette exposition est une initiative du département même du premier ministère et donne à voir des images de réalisations de l’Etat burkinabè au cours de l’année 2013.
Le premier ministre à l’issue de la visite de la galerie photos, a précisé les raisons qui ont valu à son organisation. « C’est pour informer davantage la population. J’ai pensé que le visuel parle mieux souvent que les textes qu’on peut avoir. Vraiment c’est une très belle exposition. L’année prochaine nous allons faire une plus grande exposition » a dit le Chef du gouvernement burkinabè.
Apres la galerie photo, le premier ministre s’est rendu au « quartier général des journalistes ». Aménagé au sein de l’hôtel administratif de l’Etat de la Région du Sahel, le centre de presse est équipé d’une dizaine d’ordinateurs munis d’une connexion internet.