Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Sidwaya N° 7560 du 10/12/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Conseil supérieur de la communication : Béatrice Damiba reçoit l’ambassadeur des Etats-Unis
Publié le mardi 10 decembre 2013   |  Sidwaya


Conseil
© Autre presse par DR
Conseil supérieur de la communication : Béatrice Damiba reçoit l’ambassadeur des Etats-Unis


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Mme Béatrice Damiba a reçu à son cabinet, le lundi 2 décembre 2013, l’ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique au Burkina Faso, Monsieur Tulinabo Salama Mushingi.Les deux personnalités ont longuement échangé sur les missions du CSC et sur la liberté de la presse dans notre pays.Cette visite de courtoisie et de prise de contact de l’ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique au Burkina Faso à la première responsable du Conseil supérieur de la communication procède de la nécessité pour le diplomate américain, qui a pris fonction en septembre 2013, de mieux connaître le Burkina Faso et ses institutions. M. Tulinabo Salama Mushingi et Mme Béatrice Damiba ont longuement échangé sur les missions et les actions au quotidien de l’instance de régulation et sur la liberté de la presse, de manière globale, au Burkina Faso. L’ambassadeur américain s’est montré très intéressé par la communication et les médias qu’il considère comme jouant un rôle essentiel, de nos jours. Il a également apprécié le travail que fait le Conseil supérieur de la communication et a posé beaucoup de questions, entre autres, sur ses attributions, ses rapports avec les médias et avec les missions diplomatiques établies au Burkina Faso.
Sur la question de la liberté de la presse, le diplomate s’est félicité du fait qu’elle soit une réalité au pays des hommes intègres. Il a souhaité que le pays qui dispose de nombreux atouts dans ce domaine comme dans bien d’autres, puisse les valoriser, surtout à l’extérieur où le Burkina Faso est mal connu.
L’hôte de la présidente s’est également intéressé aux nombreuses expériences de celle-ci et requis ses avis sur certains projets de l’USAID au Burkina Faso.
Mme Béatrice Damiba et son hôte ont enfin, abordé des questions d’actualité, aussi bien sur le plan national que celui régional. Avant de prendre congé, l’ambassadeur américain a prodigué des encouragements à la présidente du CSC et s’est dit disponible à renforcer la coopération avec son ambassade.

Bureau de presse et de la communication

 Commentaires