Les Etalons locaux du Burkina Faso se regroupent mardi après-midi au stade du 4 août de Ouagadougou pour la première partie de leur stage de préparation en vue du CHAN Afrique du sud 2014, a annoncé la Fédération burkinabè de football.
34 joueurs présélectionnés sont concernés par ce regroupement domestique qui a pris effet depuis le 9 décembre 2013 dans un hôtel de la place et ce, jusqu'au 2 janvier 2014 où un match amical international est prévu contre le Congo à Ouagadougou.
Les locaux burkinabè regagneront ensuite le Botswana pour une période de 4 à 5 jours d'acclimatation afin de se familiariser avec un temps avoisinant à celui du Cap (Afrique du sud), ville où seront basés les Etalons durant le CHAN.
Plusieurs renforts de l'encadrement de l'équipe A viendront étoffer l'effectif des locaux : Paul Put comme superviseur, le kinésithérapeute et l'entraîneur des gardiens
Le Burkina Faso est logé dans le groupe B et jouera son premier match contre l'Ouganda le 12 janvier, avant d'affronter le Maroc le 16 janvier et le Zimbabwe le 20 janvier.