La 9e édition du mois de solidarité au Burkina Faso débute samedi, a-t-on appris mardi auprès du ministère de l’Action sociale et de la Solidarité nationale qui a animé à Ouagadougou une conférence de presse à ce sujet.
Selon le ministre en charge de la Solidarité nationale, Alain Zoubga, ce mois qui s'étendra jusqu'au 12 janvier 2014 est placé sous le thème: ‘'A chacun son service social''.
Il a précisé que le mois de la solidarité 2013 devrait permettre de mettre l'accent sur l'assistance envers tous les Burkinabé vivant dans les zones rurales.
Evoquant l'édition précédente, le ministre a rappelé que la 8e édition du mois de solidarité avait permis de mobiliser auprès de généreux donateurs des ressources financières à hauteur de 164 millions 684 mille 843 FCFA et des dons en nature d'une valeur de 3 millions 372 mille 426 FCFA.
Il a rappelé que ces ressources financière collectées sont prioritairement affectées à la scolarisation des élèves en difficulté, à la santé des malades indigents et à la promotion socio économique des personnes vulnérables.
Le mois de solidarité permet chaque année au ministère de l'Action sociale et de la Solidarité nationale de collecter des ressources pour le financement d'actions de solidarité au profit de personnes vulnérables.