Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Festivités du 11 décembre à Dori : une foire pour promouvoir les mets du terroir
Publié le mardi 10 decembre 2013   |  RTB


Concours
© Autre presse par Le Kaf
Concours culinaires : les Koudous du Faso, vitrine des mets locaux
Samedi 19 octobre 2013. Ouagadougou. La 3e édition des Koudous du Faso, un concours d`art culinaire pour promouvoir les mets locaux, s`est déroulée sur le site du SIAO en présence de la ministre de la Promotion de la femme et du genre, marraine de la cérémonie, Nestorine Sangaré. Photo : Nestorine Sangaré, ministre de la Promotion de la femme et du genre et marraine


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La commémoration de la fête nationale s’accompagne d’une foire gastronomique. Le ministre en charge de la Promotion de la femme, Nestorine SANGARE, a procédé, ce lundi 9 décembre 2013, à l’ouverture officielle de la foire exposition vente de mets du terroir. Localisée à l’ex gouvernorat de Dori, cette foire, comme son nom l’indique, est le lieu de dégustation par excellence des mets locaux mais aussi de l’extérieur.

Du gaonré , du zamnè , du riz gras, du haricot vert, du poulet braisé, des brochettes, du gapal, du zoom kom, de la boisson bien fraîche, bref la liste des mets exposés à cette foire est longue.

Selon la ministre de la Promotion de la femme et du genre, Nestorine SANGARE, elle a été initiée pour faire connaître et valoriser les mets locaux du Burkina. « J’ai découvert de nouvelles choses. Cela répond aux objectifs parce qu’on voudrait que les gens qui vont venir ici, aient l’embarras du choix, qu’il y ait de la diversité » a-t-elle dit.


Environ une trentaine d’exposants prend part à cette foire. Pour madame Elkahala OUEDRAOGO, promotrice de produits alimentaires basée à Ouagadougou, c’est une belle initiative. « C’est une idée géniale. Elle nous permettra de montrer notre savoir faire » s’est elle réjouie.

Pour l’ouverture de cette foire d’exposition vente, Nestorine SANGARE avait à ses cotés les ministres en charge de la Culture et de la Communication.

A noter qu’elle se poursuit jusqu’au 12 décembre.

P. Florence ZANGO

 Commentaires