Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article




  Sondage


 Autres articles

 Météo


Comment

Art et Culture

Environ 560 exposants et 33 pays attendus à la 13e édition du SIAO qui s’ouvre vendredi à Ouagadougou
Publié le mercredi 24 octobre 2012   |  APA


13eme
© Autre presse par DR
13eme édition du Salon international de l’artisanat de Ouagadougou (SIAO)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ouagadougou (Burkina) - Environ 560 exposants et 33 pays sont attendus à la 13e édition du Salon international de l’artisanat de Ouagadougou (SIAO), a-t-on appris mercredi lors de la conférence de presse animé par la Commission générale du Salon à deux jours de l’ouverture de la manifestation qui se tiendra du 26 octobre au 4 novembre.

Selon le Commissaire général du SIAO, Abdoulaye Zongo, au stade actuel des préparatifs, les demandes de stands des exposants enregistrées se chiffrent à 559 sur une offre totale d’environ 560, dont 245 stands en pavillons climatisés et 314 en pavillons ventilés.

Il a rappelé que le Japon, pays invité d’honneur, sera bel et bien de la fête parmi les 33 Etats inscrits.

Abdoulaye Zongo a indiqué que le Japon a financé la construction et l’équipement d’un pavillon climatisé d’une capacité de 3000 places et a doté le SIAO d’un groupe électrogène de relais d’une capacité de 500 kva, d’un coût de 80 830 066 francs CFA.

Par ailleurs, le commissaire général a précisé au titre des activités qu’il est prévu une journée du Japon pour le 27 octobre 2012, jour d’ouverture officielle du SIAO.

Le Salon international de l’artisanat de Ouagadougou est une rencontre biennale qui se tient toutes les années paires dans la capitale burkinabè depuis 1988.

Pour cette 13ème édition, «le budget que l’Etat a alloué à l’organisation de l’évènement est d’environ 510 millions de francs CFA», a indiqué M. Zongo.

 Commentaires