Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Commémoration du 53e anniversaire de la fête de l’indépendance : Dori se fait une peau neuve
Publié le dimanche 8 decembre 2013   |  RTB


Commémoration
© Autre presse par DR
Commémoration du 53e anniversaire de la fête de l’indépendance : Dori se fait une peau neuve


 Vos outils




C’est connu de tous, la ville de Dori accueille les festivités du 53e anniversaire de la fête de l’indépendance. A moins de 72 heures du clou des festivités, Dori s’est métamorphosée. Salle de spectacle, aérodrome, rondpoint, hôtel administratif sont autant d’infrastructures qui jalonnent les artères de la ville. « Civisme et cohésion sociale : fondamentaux d’un développement durable » est le thème de cette présente célébration.

Dori est en pleine ébullition avec la préparation du défilé qui se déroulera le 11 Décembre sur la route de l’ENEP. Les podiums qui vont accueillir les différentes personnalités et invités, sont déjà dressés. Les défilants à ce 53 e anniversaire de la fête de l’indépendance ont effectué ce dimanche 08 Décembre, leur deuxième répétition d’ensemble.Cette journée dominicale est consacrée à la culture, à la religion et au sport. Les doriens ont prié dans les différents lieux de culte pour la bonne tenue de la manifestation et pour la paix au Burkina.

Les adeptes du sport de combat se sont retrouvés à la direction régionale de sport et des loisirs pour une compétition de lutte traditionnelle.

Ce soir aux environs de 20H, aura lieu la phase éliminatoire du grand prix national de la chanson moderne dans la toute nouvelle salle polyvalente de Dori.

Laurentine BAYALA/ P. Florence ZANGO

 Commentaires