Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Inauguration des infrastructures du 11 décembre 2012 : un ouf de soulagement pour le 1er ministre Luc Adolphe TIAO
Publié le samedi 7 decembre 2013   |  RTB


Rencontre
© aOuaga.com par AO
Rencontre entre le gouvernement et les syndicats
Lundi 18 novembre. Baoghin (Burkina). Ouverture de la rencontre entre le gouvernement et les syndicats par le chef du Gouvernement Luc Adolphe Tiao


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Une salle de spectacle polyvalente de 2000 places érigée sur une superficie de 21 478 m2, une cité des Forces vives toute faite et une place de la Nation garnie de belles-fleurs, ce sont entre autres les infrastructures du 11 décembre 2012 réalisées à Koudougou.

L’inauguration officielle de ces infrastructures, qui ont connu un retard de réalisation a eu lieu le 6 décembre 2013 dans la cité du Cavalier rouge. C’est le Premier ministre Luc Adolphe TIAO, accompagné du ministre des Infrastructures et du désenclavement, Yacouba BARRY, et d’autres membres du gouvernement qui ont procédé à la cérémonie d’inauguration. Des attestations de reconnaissance ont été décernées à des entrepreneurs qui ont eu à respecter le cahier de charge.

Les infrastructures réalisées pour accompagner la célébration du 52è anniversaire de l’indépendance du Burkina Faso sont enfin achevées dans la cité du Cavalier rouge. Le chef du gouvernement, Luc Adolphe TIAO, accompagné du ministre des Infrastructure et du désenclavement Yacouba BARRY, et plusieurs membres du gouvernement est allé inaugurer la salle polyvalente, la place de la nation et la cité des forces vives.

La salle polyvalente d’un « cout de 1 milliard de FCFA » selon Yacouba BARRY est érigée sur une superficie de 21 478 m2 et comporte 2000 places assises. Sans trop polémiquer, le ministre BARRY a invité les populations du Centre ouest à utiliser et à profiter de ce nouvel édifice comportant toutes les commodités possibles. « La salle polyvalente de Koudougou est l’une des plus grandes salles de spectacle du Burkina après la maison du peuple » confie Luc Adolphe TIAO.

A bon chat, bon rat, le maire de la commune de Koudougou Emmanuel ZOMA a salué, avec fierté, le gouvernement pour ses actions en faveur du renforcement du patrimoine immobilier de l’Etat à travers la célébration de la fête de l’indépendance.

Sans se complaire du grand retard constaté dans la réalisation de ces joyaux, le maire Emmanuel ZOMA a affirmé que « en période de sécheresse, toute pluie qu’elle vienne le jour ou la nuit est importante. » Le maire a ensuite rassuré le gouvernement de la bonne gestion des infrastructures au sein de sa commune. « Rassurez-vous, nous mettrons tout en œuvre pour une exploitation efficace et efficiente de ces infrastructures », confie-t-il.

Des attestations de reconnaissance ont été à l’occasion décernées à des entreprises qui ont respecté le cahier de charge. Après la cérémonie officielle d’ouverture, la population de Koudougou a eu a déguster avec les hôtes du jour après une visite des locaux, la première scène de spectacle. Luc Adolphe TIAO et son staff ont ensuite procédé à la visite de la toute nouvelle place de la Nation de Koudougou.

Et, c’est avec une grande satisfaction que les membres du gouvernement ont vu enfin achever les infrastructures du 11 décembre 2012 célébrée à Koudougou. Le viseur est ensuite orienté vers la ville de Dori pour le 53è anniversaire, le 11 décembre prochain.

Adama OUEDRAOGO

 Commentaires