La Fédération Associative pour la Paix et le Progrès avec Blaise COMPAORE (FEDAP-BC) a procédé samedi 7 décembre 2013 à la salle des Banquets de Ouaga 2000, à l’installation de ses présidents et membres d’honneur. La fédération, par la voix de son président national, Adama ZONGO souhaite que le Président Blaise COMPAORE rebelote en 2015.
C’est en toute solennité que la FEDAP-BC a mis sur les épaules de ses présidents et membres d’honneur venus des 45 provinces du pays des écharpes, symboles de la tâche désormais réservée à ses militants de 1er rang.
Des militants qui auront pour mission, selon le président national de la FEDAP-BC, Adama ZONGO, d’accompagner le Président du Faso sur les chantiers du développement du pays.
« Si en 2015, il est candidat, il a les militants de la FEDAP-BC derrière lui. Nous souhaitons réellement que le Président COMPAORE rebelote en 2015 », a-t-il confié.
Dans le cadre de leurs programme d’activités, la FEDAP-BC a prévu la mise en place de 45 coordinations au niveau des provinces mais aussi dans d’autres pays.
En 2015, selon la Commission Electorale Nationale Indépendante, les burkinabè de l’étranger pourront s’exprimer à travers leurs urnes.
« Les membres d’honneur ce sont des femmes et des hommes qui sont là pour orienter et conseiller les bureaux de coordination au niveau des provinces », a expliqué Adama ZONGO.
Au cours de cette cérémonie qui a fait salle comble, le président d’honneur de la fédération, El Hadj Djanguinaba Barro, a invité les membres nouvellement installés au travail et à la discipline.
Pour Souleymane GUIRA, membre d’honneur de la province des Balé nouvellement installé dans ses fonctions, le travail de mobilisation sera leur tâche principale pour accompagner le Président du Faso.
La FEDAP-BC dit attendre de ses nouveaux membres d’honneur la mobilisation des militants jusqu’au dernier hameau du pays.