Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Coupe du député Lorcendy Traoré : unir la jeunesse du Kénédougou autour du ballon rond
Publié le samedi 7 decembre 2013   |  AIB




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La 1re édition de la coupe du député Lorcendy Traoré dénommée Coupe jeunesse unie du Kénédougou a connu son épilogue, le samedi 30 novembre 2013 à Orodara. Cette finale a été remportée par Orodara face à Samorogouan par le score de 1 but à 0.

C’est un stade du 4-Août de Orodara plein comme un œuf qui abrité la finale de ce tournoi. Un tournoi initié pour unir l’ensemble de la jeunesse de la province du Kénédougou. En effet, pour cette édition placée sous le signe de l’union, il y avait au départ 13 équipes, le 19 octobre dernier. La finale a mis en opposition l’équipe de Orodara à celle de Samorogouan. Le match qui s’est joué en 2 fois 45 minutes a vu la suprématie de Orodara qui a marqué 1 but contre 0 pour son adversaire. De nombreux prix en nature et en espèce ont été décernés à toutes les équipes qui ont pris part à cette compétition sportive.


L’équipe de Orodara vainqueur de cette édition s’est adjugée le trophée et une enveloppe de 250 000 F CFA, trois ballons, un jeu de maillots et 15 médailles d’or. Finaliste malheureux l’équipe de Samorogouan est répartie avec 200 000 F CFA, trois ballons, un trophée, un jeu de maillots et 15 médailles d’argent. A noter que le trophée de cette édition et les jeux de maillots des deux finalistes ont été gracieusement offerts par les établissements SOBUCO.

Une cérémonie à laquelle sont intervenus respectivement le maire de la commune de Orodara, Seydou Ouattara, le président du comité d’organisation, Drissa Traoré, le promoteur Lorcendy Traoré et le parrain Eddie Komboïgo. Le promoteur de la coupe s’est réjoui de la forte mobilisation des populations constatée autour de cette compétition.

A son tour, le parrain, Eddie Komboïgo a invité les jeunes à se mobiliser et à s’unir autour du promoteur afin de lui permettre de réaliser ses projets en sa qualité d’ambassadeur de la province à l’hémicycle. L’évènement était placé sous le patronage du président de l’Assemblée nationale représentée par la députée Pascaline Tamini.

Apollinaire KAM

 Commentaires