La fête de l’indépendance sera célébrée le mercredi 11 Décembre à Dori dans la cité d’Arba Diallo. Le point d’orgue sera la parade militaire et civile. Des moments de communion et d’introspections pour chaque Burkinabè et aussi des moments de fierté nationale pour tous les efforts consentis par tous.
Activités sportives, inauguration d’infrastructures administratives, etc. vont marqué cette célébration. Le 11 Décembre de chaque année constitue pour tous les Burkinabè, une source d’inspiration et d’introspection, qui doit nourrir des réflexions et une vision ambitieuse et partagée pour le Burkina de demain. L’expression de la souveraineté d’un peuple, ne peut être un événement anodin.
Elle constitue une fierté nationale, une occasion pour rendre hommage à tous ceux qui se sont battus dans l’union, la cohésion pour l’affirmation de notre identité. Cet anniversaire intervient à une période où notre sous-région connaît des menaces de tout genre mais aussi des nouvelles opportunités pour les peuples audacieux et imaginatifs comme le nôtre. Dans ce contexte, nul doute que le président Blaise Compaoré saura conduire ce peuple travailleur vers des lendemains meilleurs.